Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Federica Brignone s'impose à Soelden

Federica Brignone Federica Brignone - PC
Publié
Mise à jour

La skieuse italienne Federica Brignone a remporté la première manche de la saison de la Coupe du monde féminine, samedi.

Mikaela Shiffrin menait après une manche, avant de chuter à la cinquième place. 

L'Américaine n'a réalisé que le 27e temps le plus rapide de la deuxième manche du slalom géant, terminant à 1,61 seconde de la tête. 

Brignone a devancé Alice Robinson de la Nouvelle-Zélande de 0,17 seconde. 

L'Autrichienne Julia Scheib a terminé troisième à 1,08 seconde, méritant un premier podium en carrière. 

« C'est incroyable, c'est sûr, a déclaré Brignone. Sölden se déroule un mois avant le reste de ma saison, donc je vais devoir travailler dur. Cela dit, c'est un début de saison incroyable. »

La championne en titre, Lara Gut-Behrami, a décidé peu avant le départ de ne pas participer à la course. 

Analysant sa deuxième manche, Shiffrin a estimé que son timing était mauvais. 

« Si je rate le timing, alors je me bats contre la piste tout au long. Cette côte est tellement lente si vous vous battez », a dit l'Américaine, qui était en quête d'une 98e victoire en carrière. 

Shiffrin n'a pas été parfaite dans la première section de la première manche, mais elle a battu ses adversaires à compter du milieu du tracé. 

« Je me sentais bien. Ma préparation était assez solide, et je suis contente de mon ski en ce moment. Je dois juste apporter plus d'intensité ou d'agressivité », a dit Shiffrin, qui a été serrée dans ses bras par son fiancé, le skieur norvégien blessé Aleksander Aamodt Kilde, dans la zone d'arrivée. 

« J'ai eu un moment où je n'avais pas vraiment confiance dans la direction où j'allais, a dit Shiffrin. Ce n'était pas une grosse erreur, mais ça enlève un peu d'intensité. »

Recordwoman avec 22 victoires dans la discipline, Shiffrin disputait son premier slalom géant depuis sa blessure au genou subie en janvier, lors d'une descente. 

Elle va laisser les descentes de côté cette saison. 

Britt Richardson, de Canmore en Alberta, a terminé au 17e rang.