Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lindsey Vonn termine deuxième derrière Lara Gut-Behrami du super-G des Finales de Sun Valley

Publié
Mise à jour

La Suissesse Lara Gut-Behrami a remporté le super-G féminin en Coupe du monde de ski alpin, dimanche, alors que l'Américaine âgée de 40 ans Lindsey Vonn a conclu sa saison avec une deuxième place.

Gut-Behrami a complété l'épreuve en une minute et 12,35 secondes, devançant ainsi Vonn par 1,29 seconde. Elle a ainsi décroché le globe de cristal en super-G, devant l'Italienne Federica Brignone.

La Suissesse accusait un déficit de cinq points à l'aube de l'épreuve dimanche. Gut-Behrami a exploité sa vitesse et pris des risques calculés pour survoler le parcours en Idaho. Brignone a terminé en troisième place, à 1,33 seconde de la gagnante. 

Au classement de la discipline, Gut-Behrami a triomphé, devant Brignone et l'Italienne Sofia Goggia.

Samedi, Brignone s'était adjugé le globe de cristal en descente après l'annulation de l'épreuve de Sun Valley, ainsi que le globe de cristal remis à la championne au classement général de la Coupe du monde de ski alpin féminin. 

Pour sa part, Vonn a excellé sur le sinueux parcours Challenger. L'Américaine a soulevé frénétiquement ses bâtons vers le ciel après avoir observé le tableau indicateur, alors que la foule l'acclamait.

Il s'agissait du premier podium de Vonn en Coupe du monde depuis sa troisième place en super-G à Are, en Suède, le 15 mars 2018. Vonn est sortie de la retraite cette saison, après une chirurgie de remplacement partiel d'un genou. 

Ce fut le 138e podium de Vonn en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, à son 408e départ. Elle n'est plus qu'à un départ d'égaler le record du nombre de départs pour une skieuse, qui appartient à l'Autrichienne Renate Götschl.

Du côté masculin, Lukas Feurstein a terminé au sommet du podium pour une première fois en carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

L'Autrichien de 23 ans a bouclé le parcours en 1:10,96, devançant son compatriote Raphael Haaser de 19 centièmes de seconde. Le Suisse Franjo von Allmen a terminé troisième.

Le skieur suisse Marco Odermatt s'est assuré du titre du classement général du super-G avant les finales de la Coupe du monde. Il a terminé avec 215 points d'avance sur son compatriote Stefan Rogentin.

Âgé de 27 ans, Odermatt a réalisé une saison exceptionnelle avant les Jeux olympiques de Milan-Cortina, en 2026. Non seulement il a remporté son quatrième titre consécutif au classement général, mais il a également remporté des globes de cristal en slalom géant, en descente et en super-G.

Le Canadien James Crawford a terminé l'épreuve de dimanche en 15e place, avec un chrono de 1:12,94.

Articles récents Ski