Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Mon objectif, c'est vraiment la saison prochaine », souligne Lindsey Vonn

Lindsey Vonn Lindsey Vonn - Getty
Publié
Mise à jour

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne – « Mon objectif, c'est vraiment la saison prochaine. Cette saison, c'est déjà beaucoup plus que ce que j'imaginais », a souligné l'Américaine Lindsey Vonn samedi, le regard tourné vers la saison olympique, après une descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) qu'elle n'a pas terminé.

Partie avec le dossard no 28, Lindsey Vonn a subi un petit choc en course au passage clé de la Hölle, sur la piste de Garmisch-Partenkirchen. « J'aurais peut-être pu me battre, mais c'était trop de risque pour moi. Je n'ai pas besoin de cela », a-t-elle souligné en zone mixte.

Elle a préféré ne pas forcer à cet endroit, où plusieurs chutes se sont produites, dont celle de l'Autrichienne Nina Ortlieb, victime d'une « fracture de la jambe » droite, selon le communiqué de la fédération autrichienne de ski.

« Dieu merci, je ne suis pas tombée. Il y a eu de grosses chutes avant, sur la même portion où j'ai reçu un coup. Je suis reconnaissante de ne pas être tombée », a précisé la quadruple lauréate de la Coupe du monde de ski (2008, 2009, 2010 et 2012).

« J'ai eu quelques bonnes portions de course. Mais j'ai malheureusement eu un coup, c'était difficile avec cette luminosité, c'était mouvementé, assez mou. Mes sensations sont bonnes, je suis rapide, mais pas aussi rapide que ce que je souhaite », a-t-elle ajouté, consciente de devoir s'armer de patience pour la suite.

« La vitesse est là, je suis stable. Je ne dois pas tout risquer. Je veux juste avoir du plaisir et profiter du moment. Mon objectif, c'est vraiment la saison prochaine. Cette saison, c'est déjà beaucoup plus que ce que j'imaginais. J'espérais être ouvreuse à Cortina, finalement j'ai fait ouvreuse à Beaver Creek et j'ai fait ma première descente à St. Anton. C'est allé beaucoup plus vite que ce que je pensais », a-t-elle apprécié.

Vonn a fait son retour en Coupe du monde sur le super-G de St. Moritz (Suisse), avec une 14e place, avant de s'approcher du podium à Sankt Anton avec une sixième place en descente et une 4e place en super-G.

Les Jeux olympiques se déroulent l'année prochaine sur la Tofane de Cortina d'Ampezzo, où la skieuse américaine s'est imposée à 12 reprises en Coupe du monde.