Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une première victoire à 34 ans pour Mattia Casse

Mattia Casse Mattia Casse - PC
Publié
Mise à jour

L'Italien Mattia Casse a fait la joie de ses partisans en remportant le super-G de la Coupe du monde de Val Gardena, vendredi, tandis que le Canadien Cameron Alexander a pris le cinquième rang.

Casse a signé sa première victoire en carrière grâce à un chrono d'une minute, 28,23 secondes (1:28,23) sur la piste Saslong, un centième de mieux seulement que Jared Goldberg. Il s'agit d'un premier podium en carrière pour l'Américain.

Le meilleur résultat de l'Italien de 34 ans avant cette victoire avait été une troisième place — trois fois, dont à la descente de Val Gardena il y a deux ans.

Le Suisse Marco Odermatt, qui semble incapable d'aller chercher une victoire à Val Gardena, a complété le podium, en 1:28,66.

Le triple champion du globe de cristal au classement général est monté pour la quatrième fois de sa carrière sur le podium de l'étape des Dolomites, mais jamais plus haut que la deuxième marche.

Pour un deuxième super-G consécutif, le Norvégien Fredrik Moeller (1:28,77) a terminé au pied du podium, tout juste devant Alexander et l'Helvète Stefan Rogentin, ex aequo en 1:28,80.

Cinq autres Canadiens étaient en lice. James Crawford a été le meilleur du lot avec une 13e place. Brodie Seger (26e), Kyle Alexander (48e) et Riley Seger (53e) ont aussi rallié le fil d'arrivée, mais Jeffrey Read n'a pas complété l'épreuve.

Une descente est prévue samedi sur la piste Saslong avant que le plateau ne se déplace vers Alta Badia, toujours en Italie.