Arnaud Gaudet s'incline en quarts de finale aux Mondiaux de surf des neiges
Le Québécois Arnaud Gaudet s'est incliné devant l'Autrichien Andreas Prommegger en quarts de finale du slalom en parallèle aux Championnats du monde de surf des neiges d'Engadine, en Suisse, samedi.
Gaudet a concédé 0,22 seconde à Prommegger, un planchiste âgé de 44 ans qui est le champion du monde en titre dans la discipline.
Le planchiste de Sainte-Agathe-des-Monts avait décroché le bronze en slalom en parallèle aux derniers Championnats du monde, à Bakouriani, en Géorgie, en 2023. Cette saison, son meilleur résultat en Coupe du monde fut une septième place à Mylin, en Chine, le 1er décembre 2024.
Gaudet, qui est âgé de 24 ans, s'était qualifié pour les éliminatoires en terminant au 16e et dernier rang des qualifications donnant accès aux huitièmes de finale. Il a ensuite disposé de l'Italien Maurizio Bormolini, qui a dominé les qualifications, par 0,38 seconde, mettant la table pour son duel contre Prommegger.
L'Autrichien s'est éventuellement incliné par trois centièmes de seconde en petite finale devant l'Italien Aaron March, tombeur du Torontois Ben Heldman en huitièmes de finale. March s'est ainsi adjugé la médaille de bronze.
Le Bulgare Terfel Zemfirov a triomphé en finale contre l'Autrichien Arvid Auner, par 0,40 seconde.
Zemfirov, qui est âgé de seulement 20 ans, participe à ses premiers Mondiaux en carrière. Son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde était jusqu'ici une 19e position à Pamporovo, en Bulgarie, le 21 décembre 2024.
Chez les dames, la Québécoise Aurélie Moisan n'a pu faire mieux que la 20e place en qualifications, l'écartant du même coup des éliminatoires en slalom en parallèle. Seules les 16 premières planchistes accédaient aux huitièmes de finale.