Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aurélie Moisan cumule les apprentissages précieux sur le circuit mondial

Aurélie Moisan Aurélie Moisan - Miha Matavz - FIS
Publié
Mise à jour

Le parcours d'Aurélie Moisan à la Coupe du monde de Scuol, en Suisse n'a pas été à la hauteur de ses espérances samedi. La planchiste n'a pas réussi à compléter sa descente du slalom géant en parallèle.

« J'avais de très bonnes sensations en descendant, puis j'avais assez de confiance en rentrant dans la course, mais malheureusement, ma première descente ne s'est pas bien terminée. Je n'ai pas passé les six premiers virages », a-t-elle expliqué en entrevue avec Sportcom.

Moisan, qui vit sa première saison complète sur le circuit de la Coupe du monde, a tenté de jouer le tout pour le tout dès le départ. Elle a dû composer avec des conditions difficiles et une neige particulièrement dure en Suisse. « C'est vraiment très rare qu'on s'entraîne sur de la neige aussi dure, donc je n'étais pas habituée et ça ne pardonne vraiment pas », a-t-elle ajouté d'un ton léger. J'ai poussé un peu trop et j'ai décroché sur un virage sur les orteils. »

Malgré la déception, la Québécoise de 19 ans note du progrès dans son parcours. « Comparativement au début de la saison, mon niveau continue de s'améliorer. Plus j'ai de départs, plus je prends de l'expérience et plus ça m'aide. »

« Pour moi, tous les départs sont comme une nouvelle aventure qui commence. On a eu tellement de départs en décembre que j'ai déjà pris plus d'expérience. J'ai une routine et je sais plus à quoi m'attendre concernant l'atmosphère. »

Rappelons que la jeune planchiste a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde avant la période des fêtes. Elle avait atteint les huitièmes de finales du slalom en parallèle de Davos, en Suisse, où elle s'était classée 11e.

La Polonaise Aleksandra Krol-Walas a remporté l'or samedi après avoir eu l'avantage sur la Japonaise Tsubaki Miki en finale par 0,23 seconde. Également du Japon, Tomoka Takeuchi est montée sur la troisième marche du podium.

Arnaud Gaudet a, de son côté, conclu au 20e échelon de l'épreuve masculine. Son coéquipier, Jules Lefebvre, a terminé au 28e rang de cette première Coupe du monde de 2025, tandis que Justin Carpentier n'a pas complété l'épreuve.

L'Italien Maurizio Bormolini est monté sur la première marche du podium. Les Autrichiens Dominik Burgstaller et Andreas Prommegger ont respectivement suivi deuxième et troisième.

Les athlètes se rendront maintenant à Bad Gastein, en Autriche, pour la Coupe du monde de slalom en parallèle qui débutera mardi prochain.