Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un dernier saut qui vaut le bronze à Dylan Deschamps

Publié
Mise à jour

Déjà médaillé en début de saison à la Coupe du monde de Coire, en Suisse, Dylan Deschamps a récidivé dimanche du côté de Pékin, en Chine, se retrouvant une fois de plus sur la troisième marche du podium en Coupe du monde de ski acrobatique (grand saut).

Le Québécois a amorcé la finale en force avec un premier saut qui lui a valu une note de 89,50 points, ce qui le plaçait provisoirement au quatrième rang. Après une chute lors de sa deuxième descente, Deschamps a été en mesure d'améliorer son sort lors de son dernier passage sur le saut, récoltant 91,50 points afin de s'emparer de la troisième place.

La médaille d'or est revenue au Norvégien Tormod Frostad (183 points), lui qui avait terminé deuxième à Coire, en octobre. L'Italien Miro Tabanelli (182,25 points) a mis la main sur la médaille d'argent.

Lors des qualifications disputées vendredi, l'athlète de Québec avait également terminé au troisième rang avec son total de 177 points. Il avait alors été devancé par Tabanelli et par le Néo-Zélandais Lucas Harrington.

Deschamps avait obtenu 84 points à sa première tentative avant de poursuivre avec un saut lui valant 93,25 points à sa deuxième descente. Il a finalement été capable d'améliorer son total par un point lors de son dernier saut en qualifications.

Il s'agit de la troisième médaille de la carrière de Deschamps en Coupe du monde. En plus de celle de bronze obtenue à Coire en octobre, le skieur qui fêtera ses 22 ans la semaine prochaine avait également remporté l'étape suisse en 2023.

Championne du monde en titre de la spécialité, la Française Tess Ledeux a remporté la médaille d'or du côté féminin.

La prochaine Coupe du monde de grand saut en ski acrobatique se tiendra à Klagenfurt, en Autriche, du 3 au 4 janvier.