Casey Stoney serait la nouvelle entraîneuse de l'équipe féminine de Soccer Canada
Soccer Canada aurait choisi l'ancienne entraîneuse-chef du Wave de San Diego, Casey Stoney, comme nouvelle entraîneuse-chef de son équipe nationale féminine, selon plusieurs médias.
Le Canada, sixième au monde, n'a pas d'entraîneur-chef permanent depuis que Bev Priestman a été renvoyée chez elle durant les Jeux olympiques de Paris cet été en raison d'un scandale d'espionnage à l'aide d'un drone.
Priestman, son adjointe Jasmine Mander et l'analyste Joey Lombardi purgent une suspension d'un an de la FIFA pour leur rôle dans le scandale. Soccer Canada a coupé les ponts avec les trois personnes.
Un porte-parole de Soccer Canada a brièvement répondu aux nombreux rapports concernant l'embauche de Stoney, se contentant de dire que «la recherche continue et se fait de manière confidentielle. Nous n'allons pas commenter la véracité de rumeurs. Quand il y aura une nouvelle à rapporter, vous le saurez directement de nous.»
Stoney, qui est âgée de 42 ans, a été la première entraîneuse-chef du Wave, quand il s'est joint à la NWSL en 2021. Elle a été nommée entraîneuse de l'année en 2022.
Elle a été congédiée durant la saison 2024, alors que l'équipe connaissait une séquence de sept défaites.
Elle a néanmoins aidé le Wave à remporter deux trophées, le NWSL Shield en 2023 et la Challenge Cup en 2024. L'équipe a compilé une fiche de 24-15-18 sous ses ordres en saison régulière.
Stoney avait précédemment été entraîneuse-chef du club féminin de Manchester United. Comme joueuse, elle a notamment disputé 130 matchs comme arrière pour l'Angleterre.
L'entraîneur adjoint Andy Spence a dirigé l'équipe canadienne durant le reste des Jeux olympiques. Cindy Tye, entraîneuse de l'équipe des moins de 20 ans, a dirigé l'équipe nationale de manière intérimaire lors de récents matchs contre l'Islande et la Corée du Sud.