Passer au contenu principal

Décès de l'entraîneur adjoint du CFM Jason Di Tullio

Jason Di Tullio - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - L'ex-joueur et entraîneur adjoint du CF Montréal Jason Di Tullio est décédé à l'âge de 38 ans.

Di Tullio combattait depuis plus d'un an un cancer au cerveau. Il avait reçu un diagnostic de glioblastome de stade 4 en juin 2021, la forme la plus agressive du cancer du cerveau.

« C'est avec une immense tristesse que nous pleurons la disparition de notre collègue, coéquipier et ami, qui est parti beaucoup trop tôt. Nos pensées sont avec sa famille et ses proches, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais. Jason a été un grand joueur et un grand homme. Son énergie bien à lui était présente jusqu'à ses derniers moments. Lui-même comparait symboliquement son combat à un match de soccer. Jason a été extrêmement courageux et s'est battu jusqu'à la fin. Il restera gravé pour toujours dans nos esprits et la mémoire du Club comme un joueur et un mentor emblématique. »

Avant de devenir entraîneur, Di Tullio a eu une carrière comme joueur professionnel. Le défenseur s'était joint à l'Impact de Montréal en deuxième division nord-américaine en 2002.

Il a disputé 75 matchs, dont 56 comme partant, totalisant un but et quatre passes. Il a pris sa retraite comme joueur en novembre 2007 après avoir raté toute la saison en raison d'une blessure au genou.

De 2015 à 2017, il a été entraîneur-adjoint avec la première équipe de l'Impact de Montréal. Auparavant, il avait été entraîneur à l'Académie, occupant les rôles d'entraîneur-chef de l'équipe U16 en 2011 et 2012, puis des U18 de 2013 à 2015.

Il a effectué un retour dans un rôle d'entraîneur-adjoint avec l'équipe première en mars 2021.

« Jason était l'exemple même du courage et de la résilience. C'était un ami et un coéquipier formidable et tous ceux qui ont eu la chance de croiser le chemin de Jay sont repartis avec un sourire sur le visage. Il nous manquera mais nous ne l'oublierons jamais. Condoléances à la famille DiTullio », a réagi l'ancien gardien de l'Impact Greg Sutton sur Twitter.

« Jason va nous manquer. Tu t'es battu comme un champion, comme tu l'as toujours fait dans ta vie. Repose en paix mon frère, je t'aime tellement. S'il te plaît, veille sur nous tous dans ce monde de fous. Je n'arrive toujours pas à croire que tu es parti mon frère », a écrit un autre ancien de l'Impact, Rocco Placentino, sur Instagram.