La MLS a résilié le contrat de Matko Miljevic
MONTRÉAL - Le milieu de terrain du CF Montréal Matko Miljevic n'a plus de contrat, a annoncé la Major League Soccer lundi.
En début d'après-midi, dans un laconique communiqué, la ligue indiqué qu'à « la suite d'une enquête, la MLS a résilié le contrat du milieu de terrain du CF Montréal Matko Miljevic en raison d'un comportement néfaste pour la ligue et pour avoir transgressé son entente de joueur ».
La semaine dernière, l'Argentin de 22 ans a fait les manchettes pour les mauvaises raisons, forçant parfois les journalistes à être un peu plus insistants sur ce qui se passe à l'extérieur du terrain qu'à l'intérieur.
La nouvelle est tombée mercredi avant-midi, en provenance du média sportif indépendant 'Dans les coulisses'. Selon l'article, Miljevic aurait emprunté un faux nom pour se joindre à une ligue de soccer amateur de Laval et y disputer trois matchs, ce qui n'est pas permis selon les contrats de la MLS.
Lors d'une autre partie au cours de laquelle il n'était pas impliqué, Miljevic aurait frappé un joueur au visage à la suite d'un échange houleux. La victime aurait déposé une plainte criminelle pour voies de fait et le milieu de terrain du Bleu-blanc-noir aurait été banni à vie de la ligue en question.
Ciblé comme potentiel remplaçant du milieu de terrain Djordje Mihailovic, qui a été vendu à un club de première division aux Pays-Bas l'an dernier, Miljevic a été victime d'une blessure pendant le camp, ce qui a retardé ses progrès. Depuis son retour au jeu, il n'a rien cassé en ne récoltant qu'une passe décisive en huit parties en MLS.