Le CF Montréal accueille le Real Salt Lake
Statistiques d'avant-match Real Salt Lake c. CF Montréal
Au terme d'une pause internationale de deux semaines, le CF Montréal renouera avec ses partisans, samedi, au Stade Saputo alors qu'il accueille le Real Salt Lake.
Cet arrêt des activités risque de s'avérer bénéfique pour l'effectif, alors que plusieurs joueurs rétablis de blessures pourraient disputer la rencontre. L'entraîneur-chef, Laurent Courtois, a indiqué vendredi que Matias Coccaro, Josef Martinez, Mahala Opoku et Mason Toye seront disponibles samedi soir.
Le CFM est invaincu en trois rencontres depuis le 25 mai. Il n'est plus qu'à deux points du neuvième rang de l'Association Est. La fiche globale du onze montréalais est 4-7-5, bonne pour la 12e place.
Ce sera une lourde tâche pour le Bleu-blanc-noir alors que le Real Salt Lake trône au premier rang de l'Association Ouest. Il n'a pas subi la défaite à ses 13 derniers matchs (8-0-5) ; les seuls revers ont été subis en lever de rideau à Miami et en mars, contre les Rapids du Colorado.
La défense montréalaise devra contenir le meneur au chapitre des buts dans la MLS, Cristian Arango, qui a inscrit 16 filets en 17 parties cette saison, dont une tour du chapeau à son dernier départ.
Le CFM n'a pas affronté Real Salt Lake l'an dernier. En mai 2022, la formation de l'Utah a prévalu 2-1 au Stade Saputo.
Joel Waterman effectuera sa 100e titularisation dans la MLS ce soir.