Passer au contenu principal

Choinière encore absent de l'entraînement; de nouveaux visages présents

Publié
Mise à jour

Le Québécois Mathieu Choinière n'était pas de l'entraînement du CF Montréal jeudi matin pour une deuxième journée de suite, rien pour calmer les rumeurs sur son possible transfert en Suisse.

Après des tensions contractuelles avec le club montréalais, Choinière serait sur son départ, selon les informations de Tom Bogert obtenues mercredi.

L'entraîneur-chef Laurent Courtois a été interrogé sur la question jeudi. Après avoir expliqué que les joueurs internationaux, comme Choinière, Joel Waterman et Samuel Piette, avaient des congés d'entraînement cette semaine, Courtois s'est tout de même permis de plaisanter lorsqu'il a été relancé sur l'absence de Choinière en lien avec les rumeurs sur son départ. 

« Attendez, je regarde la note comme je dois le dire », a lancé l'entraîneur devant les médias en faisant semblant de regarder une feuille dans sa poche de pantalon avant d'enchaîner en disant que « les rumeurs, tant que ce n'est pas confirmé, ça reste des rumeurs ». 

« Les joueurs qui n'étaient pas là, c'était juste des congés. Ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut imaginer. »

Il y avait toutefois de nouveaux visages sur le terrain, alors que Caden Clark et Jahkeele Marshall-Rutty étaient présents pour leur premier entraînement.

Clark a été acquis du Minnesota United la semaine dernière, alors que Marshall-Rutty a été obtenu du Toronto FC deux jours plus tard.

« Je sais que ça veut dire beaucoup pour les partisans et je le sais aussi, car je suis un gars de Toronto. Je veux simplement jouer au soccer et m'améliorer chaque jour », a mentionné Marshall-Rutty sur cette nouvelle chance de progresser avec Montréal après avoir évolué pour le grand rival de l'équipe. 

« Je veux être parmi les éléments clés pour aider l'équipe, mais je peux en parler autant que je le veux, je dois le prouver sur le terrain », a souligné de son côté Clark.

« Des spécimens en terme de couvrir le terrain, de répéter les efforts et en intensité aussi, a décrit l'entraîneur-chef sur ses deux nouveaux joueurs. Leur âge et leur parcours font qu'ils ont très faim et ils sont désireux de progresser. »