Passer au contenu principal

Matias Cóccaro pique une colère à l'entraînement

Publié
Mise à jour

Il ne se passe jamais beaucoup de temps sans qu'une odeur de controverse flotte au-dessus du CF Montréal. Mercredi à l'entraînement, c'est l'attaquant Matias Cóccaro qui a piqué une vilaine colère au point de quitter l'entraînement.

Visiblement contrarié quand il a été fauté par Sunusi Ibrahim lors d'une phase de jeu à l'entraînement, Cóccaro n'a vraiment pas apprécié que le jeu se poursuive et il a choisi de quitter la surface de jeu.

L'entraîneur de la performance du club, Stefano Pasquali, est parti à la course l'intercepter pour ne pas qu'il quitte vers le vestiaire.

Coccaro est brièvement revenu avant d'effectuer quelques exercices en solitaire, loin de ses coéquipiers, avant de complètement s'abstenir de toute activité jusqu'à la fin de l'entraînement.

La scène a été captée par notre journaliste Alex Antonacci qui assistait l'entraînement de l'équipe qui se prépare à accueillir l'Union de Philadelphie, samedi soir, au Stade Saputo.

Voilà, donc, une autre frustration qui s'ajoute à celles déjà accumulées pour Coccaro, qui a été tenu à l'écart du jeu pendant 2 mois en raison d'une blessure à un genou. Entré en tant que remplaçant lors des trois derniers matchs du club, l'attaquant de 26 ans connait un retour au jeu, à tout le moins, compliqué.

« En général, nous devons mieux servir nos attaquants. Nous devons plus les impliquer et leur offrir de meilleurs ballons dans la surface », a expliqué le latéral Raheem Edwards.

Par ailleurs, le milieu de terrain Victor Wanyama était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers après avoir reçu un congé pour passer du temps auprès de son nouvel enfant.

Rarement, voire jamais cette saison, Laurent Courtois a eu la chance d'aligner un onze partant avec tous ses meilleurs atouts, ensemble, sur le terrain lors de matchs consécutifs. Maintenant que tous les joueurs, qui ont été ennuyés par des blessures, sont de retour sur le terrain, les absences de Samuel Piette, Mathieu Choinière, Joel Waterman et Ariel Lassiter, tous à la Copa América, n'aident certainement pas la cause des Montréalais.

La saison du CF Montréal, qui n'a toujours pas signé la victoire au mois de juin, a déjà été marquée par la demande de transaction de Mathieu Choinière et les départs d'Olivier Renard et de Vassili Cremanzidis.

Montréal se retrouve présentement au 14e et avant-dernier rang de la Conférence de l'Est avec une récolte de 19 points en autant de matchs