CF Montréal : retour possible à la mi-septembre pour Romell Quioto
Romell Quioto est de retour à Montréal, mais il faudra patienter avant de le revoir sur le terrain.
En entrevue sur les ondes de TSN 690 mardi, le directeur sportif adjoint du CF Montréal, Vassili Cremanzidis, a évoqué la date du 16 septembre comme celle d'un possible retour au jeu pour l'attaquant hondurien. Le onze montréalais se frottera ce jour-là au Fire de Chicago au Stade Saputo.
« En prenant aussi en considération les premières estimations sur la durée de son absence, c'est le match que j'aurais en tête, mais je ne peux donner d'échéancier précis avant d'avoir obtenu le rapport des médecins », a dit Cremanzidis.
Touché aux ischio-jambiers en mai, Quioto était parti faire une partie de sa remise en forme au Honduras. Il est rentré au Québec lundi et a rencontré les spécialistes du CF Montréal le lendemain.
Si les estimations de Cremanzidis s'avèrent exactes, Quioto ratera quatre autres rencontres avant d'être à la disposition de l'entraîneur Hernan Losada.
« El Romantico » n'a pris part qu'à sept parties en 2023. Ses trois buts lui suffisent toujours pour occuper le deuxième rang des meilleurs tireurs de son équipe. Seul Chinonso Offor, avec quatre, le surpasse dans cette catégorie.
Avec 22 buts marqués en 23 matchs, le CF Montréal affiche le 25e rendement offensif de la MLS, qui compte 29 clubs.
En pause jusqu'à la conclusion du tournoi de la Coupe des Ligues, le CFM reprendra l'action le 20 août contre Toronto FC.