Passer au contenu principal

Romell Quioto nommé joueur de l'année du CF Montréal

Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a décerné le Trophée du Joueur par excellence à l'attaquant Romell Quioto lors de sa remise des prix, jeudi. Allistair Johnston a été nommé Joueur défensif de l'année par l'organisation tandis que Tomas Giraldo reçoit le nouveau Trophée Jason-Di-Tullio.

En 30 matchs cette saison, l'attaquant Hondurien a marqué 15 buts en plus d'amasser six passes décisives. Quioto a terminé au 12e rang des meilleurs marqueurs de la MLS. Pour une troisième année consécutive, il a réussi à marquer au moins huit buts par saison, devenant le quatrième joueur dans l'histoire du Club en MLS à inscrire 10 buts dans une même saison.

Du côté de Johnston, il a enregistré quatre filets et cinq passes décisives. L'international canadien avait été acquis en décembre 2021 du Nashville SC. Sous Wilfried Nancy, Johnston a disputé la quasi-totalité des matchs en 2022, manquant un seul match du calendrier régulier, et cumulant 30 titularisations.

L'organisation montréalaise a aussi dévoilé un nouveau méritas ; le Trophée Jason-Di-Tullio. Il est remis à un joueur ayant démontré d'exceptionnelles aptitudes de résilience, et ce selon un vote des joueurs. Le récipiendaire est Tomas Giraldo. Le milieu de terrain québécois a subi une opération au pied en juillet dernier et a été contraint de rater le reste de la saison en raison de cette blessure.

Les trophées ont été remis jeudi au Centre Nutrilait, en présence du président et chef de la direction Gabriel Gervais, du vice-président et chef de la direction sportive Olivier Renard, de la première équipe du Club et la famille Di Tullio.