Matias Cóccaro décroche un contrat de 3 ans avec le CFM
Alors qu'on rapportait les rumeurs d'une entente entre le CF Montréal et l'attaquant Matias Cóccaro le 20 janvier dernier, avec l'aide d'infos obtenues par The Athletic, c'est à la surprise de plusieurs que l'Uruguayen était présent à l'entraînement de l'équipe, mercredi matin, au Cégep Marie-Victorin.
L'organisation a confirmé l'arrivée de l'attaquant en après-midi mercredi. Il a obtenu un contrat de trois ans, soit jusqu'en 2026. L'entente comprend aussi deux années d'option pour 2027 et 2028.
Le CFM entre dans la phase 1 de son camp d'entraînement, un premier sous Laurent Comtois, et Cóccaro foulait pour la première fois un terrain en sol québécois.
Né à Pirarajá, en Uruguay, Cóccaro, âgé de 26 ans, a débuté sa carrière professionnelle en 2018 avec le Rampla Juniors Fútbol Club, en première division uruguayenne.
Il a fait un bref passage avec le club uruguayen Villa Teresa en 2019 où il a inscrit cinq buts et trois passes décisives en huit matchs, avant de se joindre au Montevideo City Torque. Avec City, l'attaquant a totalisé 13 buts et 10 passes décisives en 55 matchs.
El Zorro a ensuite rejoint le CA Huracán, d'abord en prêt en 2021, puis de façon permanente en 2022. En 110 matchs avec l'équipe, Cóccaro a amassé 31 buts et sept passes décisives.
À la suite du transfert, dont la valeur n'a pas été confirmée par l'organisation, mais qui pourrait s'élever à 2 millions $, Cóccaro deviendra le principal attaquant de la formation dirigée par le nouvel entraîneur-chef Laurent Courtois. Mahala Opoku, Sunusi Ibrahim et Jules-Anthony Vilsaint sont les autres attaquants de la formation montréalaise.
Le CF Montréal doit s'adresser aux médias jeudi pour l'ouverture de son camp.