Passer au contenu principal

Matias Cóccaro décroche un contrat de 3 ans avec le CFM

Publié
Mise à jour

Alors qu'on rapportait les rumeurs d'une entente entre le CF Montréal et l'attaquant Matias Cóccaro le 20 janvier dernier, avec l'aide d'infos obtenues par The Athletic, c'est à la surprise de plusieurs que l'Uruguayen était présent à l'entraînement de l'équipe, mercredi matin, au Cégep Marie-Victorin. 

L'organisation a confirmé l'arrivée de l'attaquant en après-midi mercredi. Il a obtenu un contrat de trois ans, soit jusqu'en 2026. L'entente comprend aussi deux années d'option pour 2027 et 2028. 

Le CFM entre dans la phase 1 de son camp d'entraînement, un premier sous Laurent Comtois, et Cóccaro foulait pour la première fois un terrain en sol québécois.

Né à Pirarajá, en Uruguay, Cóccaro, âgé de 26 ans, a débuté sa carrière professionnelle en 2018 avec le Rampla Juniors Fútbol Club, en première division uruguayenne. 

Il a fait un bref passage avec le club uruguayen Villa Teresa en 2019 où il a inscrit cinq buts et trois passes décisives en huit matchs, avant de se joindre au Montevideo City Torque. Avec City, l'attaquant a totalisé 13 buts et 10 passes décisives en 55 matchs. 

El Zorro a ensuite rejoint le CA Huracán, d'abord en prêt en 2021, puis de façon permanente en 2022. En 110 matchs avec l'équipe, Cóccaro a amassé 31 buts et sept passes décisives. 
 

À la suite du transfert, dont la valeur n'a pas été confirmée par l'organisation, mais qui pourrait s'élever à 2 millions $, Cóccaro deviendra le principal attaquant de la formation dirigée par le nouvel entraîneur-chef Laurent Courtois. Mahala Opoku, Sunusi Ibrahim et Jules-Anthony Vilsaint sont les autres attaquants de la formation montréalaise.

Le CF Montréal doit s'adresser aux médias jeudi pour l'ouverture de son camp.