Passer au contenu principal

Le CF MTL offre une pluie de buts à ses partisans

Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a terminé sa saison à domicile en beauté en servant une correction de 4-1 aux Timbers de Portland, samedi soir, au stade Saputo.

Les pluies diluviennes n'ont pas arrêté le Bleu-blanc-noir, qui a mis fin à une séquence de sept matchs consécutifs sans victoire (0-4-3). Un huitième aurait établi un record peu enviable pour l'équipe.

Kwadwo Opoku et Sunusi Ibrahim ont tous deux récolté un but et une passe décisive pour les Montréalais alors que Mathieu Choinière et Mason Toye ont complété le pointage.

Il s'agissait du plus haut total de buts du CF Montréal (12-16-5) au cours d'un même match cette saison. Il avait aussi marqué quatre buts face à Minnesota United, le 10 juin.

Franck Boli a sauvé l'honneur des Timbers en fin de match, alors qu'il a complété une belle manoeuvre de Yimmi Garcia pour mettre fin au jeu blanc de Jonathan Sirois.

Les hommes de Hernan Losada ont temporairement grimpé au huitième échelon de l'Association Est, un point devant trois formations qui tentent de passer au-dessus de la ligne rouge.

Les Timbers (11-12-10) auraient pu confirmer leur participation aux séries dans l'Association Ouest, mais ils devront plutôt attendre leur dernier match de la campagne, contre le Dynamo de Houston.

 La troupe d'Hernan Losada profitera d'une pause de deux semaines en raison de la trêve internationale avant de clôre la campagne à Columbus, face à leur ancien entraîneur Wilfried Nancy.