Giacomo Vrioni aime l'esprit de famille du CF Montréal
Bien qu'ils soient avec le CF Montréal depuis moins d'un mois, le milieu de terrain Michael Adedokun et l'attaquant Giacomo Vrioni ont indiqué jeudi qu'ils apprécient leur nouvel environnement de travail.
« La première chose que j'ai ressentie en prenant contact avec l'équipe, c'est qu'elle croit en moi. C'était important pour moi », a d'abord déclaré en visioconférence Vrioni, qui s'est joint au CF Montréal à la suite d'une transaction avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre le 7 janvier.
« J'ai vraiment l'impression de faire partie d'une famille. Les entraîneurs, le personnel et les joueurs ne forment qu'une seule et grande famille ici, ce qui n'est pas tout le temps le cas. C'est ce que j'ai ressenti en arrivant, donc je suis très heureux d'être ici », a ajouté celui qui comprend le français et qui a l'intention de le parler d'ici peu.
Ç'a été un peu le même son de cloche du côté d'Adedokun, le choix de première ronde du CF Montréal lors du dernier SuperDraft de la MLS qui s'est entendu avec l'équipe le 4 janvier.
« Ils (les entraîneurs) m'aident à m'améliorer au quotidien. Nous essayons de voir où je pourrai m'insérer dans la formation, et j'essaie de m'adapter au système de jeu. Tout ce que j'essaie de faire, présentement, c'est de travailler fort chaque jour, sans relâche », a expliqué celui qui s'est lui-même qualifié de joueur polyvalent.
Pour l'instant, donc, l'ambiance est au beau fixe dans le camp montréalais.
Mais il faudra voir si jamais Vrioni, pour l'instant le seul joueur désigné du CF Montréal cette saison, connaît des ennuis en attaque. Après tout, l'Italien âgé de 26 ans n'a été limité qu'à neuf buts la saison dernière avec le Revolution. Le principal intéressé ne semble toutefois pas s'en faire outre mesure.
« Non, je ne ressens pas de pression particulière, a-t-il dit, sans détour. Oui, il y en a (de la pression), car nous jouons dans les rangs professionnels, mais je sais quelles sont les attentes du club, et je sais que Gabriel (Gervais, le président et chef de la direction du CF Montréal), Laurent (Courtois, l'entraîneur-chef), le reste du personnel et mes coéquipiers ont confiance en moi. Je suis donc heureux et serein, parce que j'évolue pour une équipe dont le style de jeu me convient parfaitement. »
Vrioni sera vraisemblablement appelé à jouer un rôle d'attaquant de pointe pur, à la suite des départs de Josef Martinez et de Matias Coccaro, notamment. Il sera intéressant de voir qui évoluera avec lui dans une formation 3-4-2-1, avec deux milieux de terrain derrière lui.
« Je suis le genre de joueur qui aime jouer dans les zones profondes, qui aime temporiser afin de donner du temps et de l'espace à mes coéquipiers en attaque », a-t-il mentionné au sujet de son style de jeu.
Vrioni et Adedokun pourront offrir un premier aperçu de leurs aptitudes respectives dès vendredi, à l'occasion du premier match préparatoire du CF Montréal contre le FC Cincinnati à Tampa, en Floride. Après ce duel, les Montréalais rentreront au bercail pour entreprendre la deuxième portion de leur camp d'entraînement au Complexe sportif Marie-Victorin, du 26 janvier au 4 février.