Passer au contenu principal

MLS : le CF Montréal a dévoilé son calendrier pour la saison 2025

Samuel Piette Samuel Piette - Getty
Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a dévoilé jeudi son calendrier pour sa saison 2025 de la MLS, la 32e de son existence et la 14e dans le circuit professionnel nord-américain.

Le Bleu-blanc-noir disputera à nouveau 34 matchs cette saison, dont 17 au stade Saputo. Ses activités seront lancées à l'étranger le 22 février, à Atlanta, et se termineront le 18 octobre, à Cincinnati, lors du «jour de décision» de la MLS.

La formation montréalaise disputera ses sept premiers matchs de la campagne à l'étranger. Elle effectuera sa rentrée au stade Saputo le 12 avril, alors que le Charlotte FC sera en visite.

Le premier affrontement du CF Montréal contre Lionel Messi et l'Inter Miami CF, champion en titre du Supporters' Shield, se tiendra le 28 mai, au Chase Stadium. Messi foulera possiblement la pelouse du stade Saputo le 5 juillet, après avoir été blanchi pendant 90 minutes dans une victoire de 3-2 des «Hérons» à Montréal, en mai dernier.

Le calendrier 2025 de la MLS permettra également aux partisans du club de voir des équipes qui viennent un peu moins souvent dans la province. Ce sera notamment le cas du Los Angeles FC, champion de la Coupe MLS en 2022 et finaliste en 2023, qui sera en visite pour une première fois depuis 2018, le 24 mai.

Le St. Louis City SC fera également un premier arrêt au stade Saputo, le 13 septembre. Il s'agira d'un premier duel entre le CF Montréal et l'équipe d'expansion de la MLS en 2023.

Tous les matchs à domicile du Bleu-blanc-noir s'amorceront à 19h30, à l'exception de l'affrontement du 17 mai (à 14h30) face au Toronto FC, à l'occasion de la semaine des rivalités de la MLS.

En tout, les Montréalais jouent 29 de leurs 34 matchs le samedi, dont 15 à domicile. Quatre se dérouleront le mercredi et un aura lieu le vendredi.

Il s'agit de la 30e saison de l'histoire de la MLS, qui accueillera une 30e équipe en 2025: le San Diego FC. La troupe californienne lancera la première campagne de son histoire en rendant visite au Galaxy de Los Angeles, qui vient récemment d'être sacré champion de la Coupe MLS.

L'Austin FC sera l'hôte du match des étoiles de la MLS, le 23 juillet, et une compétition d'habiletés est prévue la veille. L'adversaire sera connu plus tard en 2025.

Encore une fois cette saison, la MLS prendra une pause de plus d'un mois pendant l'été pour tenir la Coupe des Ligues, un tournoi qui met également en vedette les formations de la Liga MX. L'événement se tiendra du 29 juillet au 31 août, dans les stades des équipes du circuit Garber.