Passer au contenu principal

Trois points que le CF Montréal se doit d'empocher samedi, face aux Earthquakes

Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

MONTRÉAL La course aux séries éliminatoires du CF Montréal se poursuit alors qu'il accueille les Earthquakes de San Jose, ce soir à 19 h 30, au Stade Saputo.

Pour son avant-dernier match à domicile de la saison régulière, la troupe de Laurent Courtois se retrouve en 10e position de l'Association Est avec quatre matchs à jouer. 

Montréal n'est qu'à deux points de l'Union de Philadelphie, au 9e et dernier rang donnant accès aux séries.

Le Bleu-blanc-noir s'est relancé dans la course aux séries en récoltant sept points sur une possibilité de neuf lors d'une semaine de trois matchs qui s'est terminée par une victoire de 2-0 sur le Fire de Chicago, samedi dernier, à Montréal.

Première équipe à être éliminé de la course aux séries cette saison, San Jose fait le voyage d'un bout à l'autre du continent vers Montréal pour la première fois depuis le 14 juillet 2018. Lors de cette rencontre, Montréal avait infligé aux Earthquakes une défaite par jeu blanc de 2-0.

Le onze montréalais tentera de poursuivre sa série de victoires contre les Quakes à domicile. Le CFM détient une fiche invaincue de 4-0-0 (10 buts marqués, 2 buts concédés) lorsqu'il reçoit San Jose, ainsi qu'une fiche globale de 5-1-2 (15 buts marqués, 7 buts concédés). 

San Jose est actuellement sur une séquence de quatre matchs sans victoire. L'équipe de Ian Russell a connu des difficultés à l'extérieur cette saison, avec une fiche de 2-11-2.

Le CF Montréal s'apprête à se lancer dans une autre semaine de trois matchs, à commencer par Atlanta United en Géorgie ce mercredi 2 octobre.

Le Bleu-blanc-noir croisera ensuite le fer avec le Charlotte FC en Caroline du Nord pour son dernier match sur la route en saison régulière le samedi 5 octobre.