Passer au contenu principal

Le CFM ajoute l'international canadien Victor Loturi et l'Ukrainien Hennadii Synchuk

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Le CF Montréal a amené du renfort à son camp d'entraînement, mardi, après avoir fait l'acquisition de deux joueurs en quelques heures seulement.

Le Bleu-blanc-noir a d'abord obtenu le milieu de terrain Victor Loturi par l'entremise d'un transfert gratuit du club écossais Ross County FC, avant de lui consentir immédiatement un contrat de deux saisons, assorti d'options pour les campagnes 2027 et 2028.

«Nous sommes heureux de faire l'acquisition de ce jeune joueur canadien, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal Gabriel Gervais. C'est un joueur polyvalent en milieu de terrain qui nous apportera de la profondeur dans des tâches plus défensives, mais aussi de relayeur dans la construction du jeu.»

Puis, il a acquis le milieu de terrain Hennadii Synchuk du club ukrainien Metalist de Kharkiv, avant de lui offrir un contrat «Initiative U22» pour les saisons 2025, 2026, 2027 et 2028, en plus d'une année d'option en 2029.

«Nous sommes très heureux d'accueillir ce jeune joueur à haut potentiel», a mentionné Gervais au sujet de Synchuk.

«Dans un rôle derrière l'attaquant, il est un joueur offensif dynamique, doté d'une très bonne technique, qui a les aptitudes pour faire la différence dans le dernier tiers. Hennadii peut faire la dernière passe, marquer et éliminer les défenseurs. Nous voulons le placer dans les meilleures conditions possibles afin qu'il s'intègre bien au groupe. Nous sommes convaincus qu'il apportera une dimension différente à notre attaque», a ajouté Gervais.

Loturi évoluait avec le Ross County FC depuis trois saisons. Il a disputé près de 5000 minutes et plus de 80 matchs, toutes compétitions confondues, inscrivant deux buts et ajoutant trois passes décisives.

Le représentant de l'unifolié avait entamé sa carrière professionnelle avec le Cavalry FC, en Première Ligue canadienne (CanPL), en avril 2019. Loturi a notamment côtoyé le défenseur du CF Montréal Joel Waterman lors de son passage en Alberta.

Sur la scène internationale, Loturi a fait partie de l'équipe nationale canadienne lors de la Gold Cup de 2023 et a joué son tout premier match en équipe nationale senior lors d'une victoire 4-2 en phase de groupes contre Cuba le 5 juillet de la même année.

Pour sa part, l'Ukrainien âgé de 18 ans est un produit de l'académie du Metalist.

Après un passage à l'académie du Vostok de Kharkiv, de 2016 à 2018, Synchuk est retourné au Metalist pour y commencer sa carrière professionnelle.

En 2023, Synchuk a fait ses débuts professionnels en première division ukrainienne, où il a obtenu une passe décisive en quatre matchs. Puis, au cours des deux dernières saisons en deuxième division ukrainienne, il a disputé 32 matchs et a joué plus de 2000 minutes, marquant un but.

Sur la scène internationale, Synchuk a été rappelé par l'équipe nationale ukrainienne des moins de 23 ans en 2024. Il a également représenté son pays lors de l'Euro U19 de l'UEFA en 2024.


 

Articles récents CFM