Passer au contenu principal

Le CF Montréal embauche le milieu de terrain allemand Fabian Herbers

Fabian Herbers Fabian Herbers - PC
Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a annoncé vendredi le recrutement du milieu de terrain allemand Fabian Herbers, qui a paraphé un contrat pour les saisons 2025 et 2026.

Herbers a disputé les six dernières campagnes avec le Fire de Chicago, dans la Major League Soccer (MLS). Il a marqué 15 buts et amassé 15 passes décisives en 152 matchs, dont 105 comme titulaire, avec le club de l'Illinois.

Âgé de 31 ans, Herbers a été repêché par l'Union de Philadelphie, en 2016. Il a disputé ses 53 premiers matchs au sein du circuit avec cette équipe.

«Nous sommes heureux de faire l'acquisition de Fabian, un joueur d'expérience qui a joué plus de 200 matchs en MLS», a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, dans un communiqué. 

« C'est un joueur polyvalent qui peut jouer comme milieu de terrain central ou dans un rôle plus avancé derrière l'attaquant, et qui est reconnu pour son éthique de travail et son jeu collectif. C'est un vétéran qui sera un bon exemple pour les jeunes joueurs de notre équipe. »

Herbers n'occupe pas une place internationale au sein de la formation, puisqu'il est résident permanent des États-Unis.

Belle distinction pour Adedokun

Par ailleurs, le plus récent choix de première ronde du CF Montréal au super repêchage, le milieu de terrain Michael Adedokun, a hérité vendredi du trophée Mac Hermann.

L'équivalent du trophée Heisman au football collégial, le trophée Mac Hermann est remis au joueur par excellence de la première division en NCAA. Il est remis annuellement depuis 1967.

Adedokun a effectué son parcours collégial avec les Buckeyes de l'Université du Ohio.

Il a mené Ohio State avec une récolte de 11 buts et 11 passes décisives au cours de la dernière saison, en plus d'aider son équipe à remporter le tournoi du Big Ten.