Passer au contenu principal

Le CFM fait l'acquisition de Caden Clark

Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a confirmé jeudi avoir fait l'acquisition des services du milieu de terrain Caden Clark du Minnesota United en retour de 50 000 $ d'argent d'allocation générale en 2024 et d'un choix de 2e ronde au repêchage en 2025.

La nouvelle avait d'abord été ébruitée par l'informateur Tom Bogert mercredi en début de soirée.

Cette transaction procure un nouveau départ pour Clark, en qui le CF Montréal fonderait beaucoup d'espoir.

Minnesota profite de cette entente pour libérer de l'espace sous le plafond salarial, alors que le club continue de faire évoluer son effectif sous la direction du directeur sportif Khaled El-Ahmad et de l'entraîneur-chef Eric Ramsay.

Clark a disputé 23 matchs avec Minnesota en 2024, amassant une seule passe décisive. Il a décoché 16 tirs vers le filet.

Avec Minnesota, Clark évoluait principalement au poste de latéral offensif. Le CFM souhaiterait grandement l'utiliser comme milieu offensif, position qu'il a occupée avec les Red Bulls de New York lors de son entrée en MLS. 

En 3 saisons sous le maillot des Red Bulls, entre 2020 et 2022, il a inscrit 7 buts en 47 matchs et a amassé 7 passes décisives.

Les deux équipes sont toujours en course pour les éliminatoires dans leurs associations respectives : Minnesota occupe le neuvième rang de l'Association Ouest, tandis que Montréal est 11e dans l'Est.