Passer au contenu principal

Une autre humiliation en bonne et due forme pour le CF Montréal

Publié
Mise à jour

Sommaire

Même sans son joueur vedette, le FC Cincinnati n'a eu aucune difficulté à vaincre le CF Montréal 4-1, samedi soir, au TQL Stadium.

Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Luciano Acosta a dû regarder le match de sa troupe dans les gradins. Il avait toutefois l'un des meilleurs sièges pour assister à une performance de classe mondiale de Luca Orellano.

L'Argentin de 24 ans a été très dangereux dans le territoire ennemi et il a, à lui seul, brisé les jambes du Bleu-blanc-noir. Orellano a mis la table pour le but de Kevin Kelsy, en première demie, avant d'inscrire deux filets en quatre minutes lors de la deuxième demie. Sergio Santos a complété le pointage.

Le FC Cincinnati (16-8-3) a mis fin à une séquence de quatre défaites en MLS et il s'est assuré d'une place en séries. La troupe de l'Ohio a également signé sa première victoire en l'absence d'Acosta, après 10 échecs (0-6-4).

Kwadwo Opoku a sauvé l'honneur du CF Montréal (6-12-9), qui a reçu une deuxième gifle au visage de suite, après avoir perdu 5-0 à domicile aux mains du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi dernier.

Les Montréalais ont été les grands perdants de la soirée, alors qu'Atlanta United, D.C. United et l'Union de Philadelphie ont tous enregistré une victoire. Ils sont maintenant à quatre points d'une place en séries.

Jules-Anthony Vilsaint a disputé un premier match depuis le 20 juillet et Matias Coccaro a réintégré la formation, après avoir été sanctionné à l'interne. Les deux joueurs ont été peu sollicités à l'avant, alors que le Bleu-blanc-noir a mis 80 minutes avant de décocher un tir.

Le CF Montréal profitera d'une semaine de congé pendant la pause internationale. Il reprendra l'action le 14 septembre, lorsque le Charlotte FC sera en visite au stade Saputo.

Débandade

Le FC Cincinnati a rapidement donné un sérieux avertissement aux visiteurs, alors qu'Alvas Powell a soutiré un coup franc dangereux près de la surface de réparation, à la deuxième minute. Orellano a effectué une magnifique frappe enroulée, mais le gardien Jonathan Sirois a sorti la main droite pour faire dévier le ballon hors du cadre.

Le CF Montréal a patiemment tenté d'orchestrer des attaques, mais son manque d'idées ne lui a pas permis de s'approcher du filet de Roman Celentano.

Les joueurs de Pat Noonan leur ont montré la façon de faire en effectuant plusieurs percées dans la surface de réparation, sans toutefois finir les actions. Orellano a d'ailleurs envoyé le ballon contre la barre horizontale lors d'un coup franc, à la 26e minute.

Plutôt que de tenter sa chance, l'Argentin a décidé de distribuer le ballon, et c'est Kelsy qui en a profité. Après avoir accepté un centre, le colosse de six pieds et quatre pouces a décoché un tir qui a touché Tom Pearce et ensuite Joel Waterman avant de faire bouger les cordages.

Les Montréalais étaient encore dans le coup en début de deuxième demie, mais les choses se sont rapidement envenimées.

À la 47e minute, Waterman a joué de mollesse et il a commis une faute à l'endroit de Kelsy. L'arbitre a d'abord indiqué qu'il y aurait un penalty, mais après une longue vérification, c'est finalement un coup franc près de la surface de réparation qui a été décerné. Qu'à cela ne tienne, Orellano a joué de chance lorsque sa tentative a touché Caden Clark avant de déjouer Sirois.

Quatre minutes plus tard, à la suite d'une faute, Orellano a pris de court Sirois en effectuant un tir de plus de 60 mètres qui a fait un bond derrière le gardien avant d'entrer dans le filet.

Le mal était déjà fait, mais le FC Cincinnati en a ajouté une couche à la 71e minute. Santos s'est détaché de deux joueurs du Bleu-blanc-noir et il a poussé le ballon derrière Sirois.

Opoku a fourni de timides célébrations dans le camp montréalais lorsqu'il a trompé la vigilance de Celentano, après avoir accepté une belle passe de Fernando Alvarez. Il s'agissait d'un premier but en MLS pour le CF Montréal depuis le 17 juillet, face aux Red Bulls de New York.