Passer au contenu principal

Les joueurs du CFM sont heureux de savoir à quoi s'en tenir

Publié
Mise à jour

Le gardien du CF Montréal Jonathan Sirois est vivement encouragé par son équipe après une semaine d'entraînement en Floride.

Le vétéran de six saisons est à même de constater la différence avec l'an dernier et il a communiqué ses émotions lors de son passage au 5 à 7 à RDS, lundi.  « Il y a un vent de confiance autant des joueurs que du staff. Nous savons tous la direction dans laquelle on veut aller et l'on sait quoi faire et quoi ne pas faire pour se rendre jusque là. Je pense que tout le monde est confiant ».

La direction de l'équipe a été claire. Elle vise un titre en 2025 et selon Sirois, les joueurs ont bien saisi ce message. « Cette année, le message a été clair, on veut remporter quelque chose en Championnat canadien, en Ligue des coupes ou en MLS. Il va falloir aller plus loin en éliminatoire. »

Sirois a passé une partie de la saison morte à ruminer l'élimination de son équipe en octobre dernier devant l'Atlanta United en tirs de barrage, un cauchemar qu'il ne veut plus revivre. « J'ai pensé à ce match tous les jours durant la saison morte. C'est quelque chose qui me donnait de mauvais souvenirs. J'ai changé ça en motivation, je veux dorénavant faire la différence dans des moments comme ceux-là et que l'on se rende plus loin en éliminatoires. »

La direction a apporté quelques changements durant l'entre-saison, tout en conservant les services de l'entraîneur Laurent Courtois qui revient pour une deuxième année. Il s'agit d'une stabilité que les joueurs apprécient. « On ne repart pas de zéro. On a déjà des bases solides avec des joueurs qui comprennent bien le système de jeu. »

Pour sa part, Sirois travaille avec un nouvel entraîneur des gardiens suite à l'embauche de Vincenzo Benvenuto, qui amène avec lui, une nouvelle façon de travailler. « Romuald Peiser avait une méthodologie de travail différente et une différente façon de penser. Vincenzo est Italien et arrive avec une nouvelle façon de travailler. Il y a beaucoup à apprendre et je suis très content de travailler avec lui. »