Passer au contenu principal

Samuel Piette veut continuer à représenter le Canada

Publié
Mise à jour

Le milieu de terrain Samuel Piette n'a aucunement l'idée de laisser tomber l'équipe du Canada sur la scène internationale même s'il n'a pas foulé la pelouse lors des matchs de la dernière Coupe du monde ou de la récente Copa America.

En entrevue à RDS avant la partie entre le CF Montréal et les Red Bulls de New York, Piette, qui avant mercredi n'avait pas disputé un match à ses 46 derniers jours, a été catégorique : pas question de refuser les invitations de l'équipe nationale. « Je sais qu'il y a des questions à savoir si je devrais délaisser l'équipe nationale pour me concentrer sur mon club. Pour moi, ce n'est même pas une option. Je pense que les deux vont bien ensemble. Si tu fais bien avec ton club, c'est là que sont meilleures les chances d'être appelé par l'équipe nationale. »

Piette sait qu'il peut aider le Canada de bien des façons et il est prêt à se satisfaire du siège que les dirigeants voudront lui donner. « Pour moi, mon rôle dans l'équipe sera toujours entre les mains du sélectionneur, qui est en ce moment Jesse Marsch. Si lui croit que je peux aider l'équipe, comme on l'a vu à la Copa America même si je n'ai pas joué, mais en étant là pour le groupe à l'entraînement, pour l'ambiance ou pour mon leadership, ce sera toujours un plaisir pour moi de répondre présent. Jamais, au grand jamais, je ne tournerai le dos à l'équipe nationale. »

Maintenant que le calendrier international est chose du passé, Piette, qui a disputé mercredi un 176e match avec le CFM qui lui permet de rejoindre Evan Bush au premier rang dans l'histoire du club, tient à terminer sa saison MLS en force pour aider les Montréalais à atteindre  les séries.

Il estime que lui et ses coéquipiers ont le couteau entre les dents et qu'ils doivent profiter que l'effectif est complet pour engranger des points dans l'espoir de jouer au-delà de la saison régulière.