Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jürgen Klopp dans la mire de U.S. Soccer pour le poste d'entraîneur

Publié
Mise à jour

La fédération américaine de soccer a commencé à établir des contacts avec des candidats pour remplacer Gregg Berhalter, récemment licencié, y compris avec l'ancien entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, mais il est très peu probable que l'Allemand aille plus loin dans les conversations, selon des sources d'ESPN.

Klopp, 57 ans, a toujours dit qu'il souhaitait prendre 12 mois de repos après avoir passé près de neuf ans à Liverpool. Une source a ajouté à ESPN que Klopp pourrait ne plus jamais diriger, et ces préoccupations ne tiennent pas compte de ses exigences financières probablement très élevées, qui pourraient être de l'ordre de huit chiffres.

Les Etats-Unis sont à la recherche d'un nouvel entraîneur après avoir officiellement relevé Berhalter de ses fonctions mercredi, suite à une prestation décevante lors de la Copa América 2024, l'USMNT n'ayant pas réussi à passer la phase de groupes.

Le directeur sportif de USA Soccer, Matt Crocker, a déclaré lors d'une conférence de presse mercredi qu'il avait l'intention de commencer les recherches « immédiatement » et qu'il espérait que le nouveau manager serait en place avant la fenêtre internationale de septembre.

« Je veux juste trouver le meilleur entraîneur possible qui puisse aider l'équipe à gagner et qu'il soit américain ou d'ailleurs, il doit correspondre au profil, c'est-à-dire un entraîneur qui gagne, quelqu'un qui peut continuer à développer ce groupe de joueurs potentiels », a déclaré Crocker.

« Je comprends aussi certaines des raisons pour lesquelles cela pourrait ne pas se produire [d'ici septembre], a-t-il déclaré. Je sais quel serait mon plan de secours pour traverser la période de septembre avec un certain niveau de cohérence afin de s'assurer qu'il n'y a pas de perturbation ou de changement majeur. »