Tajon Buchanan opéré avec succès à un tibia
L'affrontement entre le Venezuela et le Canada est présenté vendredi soir, dès 21 heures, sur les ondes de RDS et au RDS.ca
Le milieu de terrain canadien Tajon Buchanan a été opéré avec succès mercredi matin après avoir subi une fracture du tibia à l'entraînement.
Matthew Scianitti, de TSN, indique que les joueurs et les entraîneurs lui ont rendu visite mardi et que le directeur Jesse Marsch s'attend à ce que Buchanan soit de retour à l'hôtel de l'équipe jeudi.
L'équipe nationale masculine canadienne affrontera le Venezuela au stade AT&T d'Arlington, au Texas, vendredi, dans le cadre d'un quart de finale de la Copa America.
Marsch affirme que Buchanan voyagera avec l'équipe au New Jersey pour les demi-finales si l'équipe réussit à battre le Venezuela.
« Nous souhaitons à Tajon le meilleur dans son processus de rétablissement et nous avons hâte de le revoir sur le terrain bientôt », a déclaré Canada Soccer dans un message sur les médias sociaux.
« Nous sommes un groupe qui est ensemble depuis longtemps maintenant, qui a connu des hauts et des bas ensemble et vous ne voulez jamais voir une blessure, surtout à l'entraînement, a déclaré le défenseur canadien Alistair Johnston à Scianitti mardi. Nous espérons le meilleur pour Tajon. »
L'entraînement a été annulé mardi après l'arrivée de l'ambulance.
Le natif de Brampton (Ontario), âgé de 25 ans, a marqué quatre buts en 41 apparitions en carrière avec l'équipe nationale.
Buchanan joue en club avec l'Inter Milan en Serie A et a marqué un seul but en 10 apparitions cette saison.