Jesse Marsch n'est pas intéressé par le poste d'entraîneur-chef de l'équipe américaine
L'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de soccer masculin Jesse Marsch a déclaré qu'il n'est pas intéressé par le même poste à la tête de l'équipe américaine.
L'Américain âgé de 50 ans, qui a dirigé l'Impact de Montréal en 2011-2012, était un candidat pour l'obtention du poste à la tête de l'équipe américaine l'an dernier, mais U.S. Soccer a plutôt choisi Gregg Berhalter. Le poste s'est de nouveau ouvert mercredi, à la suite du congédiement de Berhalter en raison de la déconfiture des États-Unis en Copa América.
Marsch, qui a été engagé par Soccer Canada le 13 mai, a mené les représentants de l'unifolié à la petite finale de la Copa América, qui aura lieu samedi à Charlotte, en Caroline du Nord, contre l'Uruguay.
Dans une courte déclaration acheminée à La Presse Canadienne, Soccer Canada a indiqué que Marsch « ne réfléchit pas et n'envisage pas de soumettre sa candidature pour le poste chez U.S. Soccer. Il est totalement concentré sur sa tâche au Canada. »
Le nom de Marsch a circulé parmi les éventuels candidats au poste d'entraîneur-chef de l'équipe américaine, avec notamment Jurgen Klopp, Thierry Henry, Patrick Vieira, Marcelo Bielsa, Hugo Perez, Pellegrino Matarazzo, David Wagner, Steve Cherundolo, Jim Curtain, Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino.