Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'entraîneur chilien Ricardo Gareca suspendu un match

Ricardo Gareca Ricardo Gareca - PC
Publié
Mise à jour

Suivez le match du Canada contre le Chili samedi soir dès 19 h 30 avec l'avant-match sur les ondes de RDS et sur le RDS.ca

L'entraîneur du Chili Ricardo Gareca a été suspendu une rencontre et sera absent pour le duel de samedi contre le Canada.

Gareca a écopé d'une suspension après être arrivé en retard pour le coup de sifflet de départ. Le pilote de l'Argentine Lionel Scaloni a lui aussi été suspendu pour la même raison.

Le sélectionneur canadien Jesse Marsch avait fait pression auprès de la Copa America pour que l'Argentine soit pénalisée en raison de ce retard. Lors de la défaite de 2-0 des Canadiens contre les Argentins, les membres de l'Unifolié ont dû attendre avant d'amorcer le début de la deuxième demie en raison du retard de Scaloni.

« Quand ils attendaient, je savais qu'ils regardaient des vidéos et qu'ils analysaient la façon dont ils voulaient jouer contre nous. Maintenant, j'aurais aimé que les arbitres puissent intervenir, avait déclaré Marsch.

« Si nous étions en retard de cinq minutes, nous aurions reçu une amende. Il y aurait un gros problème. Voyons voir ce qui se passe avec l'Argentine, je pense qu'ils doivent écoper d'une amende.

« Combien de temps ont-ils été en retard? 20 minutes? 30? Ça a été très long et ils ont donc eu plus de temps pour préparer la façon dont ils voulaient jouer contre nous en deuxième demie. Si nous avions su à l'avance que nous pouvions avoir 10 minutes supplémentaires, nous aurions pu préparer davantage certains éléments de notre plan de match. »

Le Canada occupe la deuxième place du groupe avec une récolte de trois points en deux matchs. Le Chili a amassé un point après un verdict nul contre le Pérou et une défaite contre l'Argentine.