Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Uruguay domine d'entrée de jeu contre le Panama

Matias Vina et Maximiliano Araujo Matias Vina et Maximiliano Araujo - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Des buts de Maximiliano Araujo, Darwin Nunez et Matias Vina ont permis à l'Uruguay d'amorcer la Copa America avec un triomphe de 3-1 contre le Panama.

Classé au 14e rang du classement de la FIFA, l'Uruguay est à la recherche du 16e titre de son histoire à la Copa America, mais d'un premier depuis 2011. Si la logique est respectée, elle sera en compétition avec les États-Unis pour le sommet du Groupe C.

En 2021, l'Uruguay avait été éliminé par la Colombie en quart de finale, aux tirs au but.

De retour avec l'Uruguay pour une dernière compétition, le vétéran Luis Suarez n'a pas été utilisé dans la rencontre. L'Uruguay a dominé la rencontre avec 20 tirs au but, dont sept cadrés, ainsi que près de 55% de possession du ballon.

Michael Murillo a inscrit le seul but du Panama, dans les arrêts de jeu, pour priver ses adversaires du jeu blanc.

L'Uruguay a rapidement pris le contrôle de la rencontre. À la 14e minute de jeu, Araujo a obtenu une belle chance de marquer lorsqu'il a redirigé un ballon de la tête, mais le ballon a raté la cible.

Quelques instants plus tard, un bon mouvement de ballon a permis aux Uruguayens de remettre le ballon vers Araujo à nouveau. Ce dernier a servi une puissante frappe du pied gauche dans le coin supérieur droit du filet pour ouvrir la marque.

L'Uruguay est revenu à la charge à la 19e minute de jeu avec une belle tête de Giorgian De Arrascaeta, mais son tir a été bloqué Orlando Mosquera.

Le Panama a eu une belle occasion d'égaler la marque à la 59e minute de jeu sur un coup de pied de coin. Le ballon s'est retrouvé au pied de José Luis Rodriguez à l'extérieur de la surface, mais sa puissance frappe a été bloquée par un brillant plongeon du gardien Sergio Rochet.

Nunez a permis à l'Uruguay de respirer en fin de match lorsqu'il a marqué à l'aide d'une bonne frappe à la volée du pied gauche dans la surface. Dans les arrêts de jeu, Vina a redirigé un coup franc au fond du filet pour inscrire le troisième but des siens.

Quelques instants plus tard, Murillo a privé l'Uruguay d'un jeu blanc avec une puissante frappe.