Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Uruguay privé de plusieurs joueurs contre le Canada lors du match pour la 3e place?

Publié
Mise à jour

Le Canada affrontera l'Uruguay pour déterminer la troisième place de la Copa América, mais le nombre de joueurs disponibles pour l'Uruguay est remis en question après que certains membres de l'équipe se soient battus avec des partisans après leur défaite contre la Colombie, mercredi.

L'Uruguay s'est incliné 1-0 face à la Colombie en demi-finale, alors que les Colombiens étaient réduits à 10 juste avant la mi-temps.

Dans un match qui a compté sept cartons jaunes en plus du rouge, les joueurs des deux équipes se sont poussés et bousculés dans une mêlée sur le terrain au coup de sifflet final.

Le joueur uruguayen Darwin Núñez et une douzaine de ses coéquipiers sont montés dans les tribunes.  Une vidéo montre Núñez frappant un supporter portant les couleurs de l'équipe colombienne.

La CONMEBOL a publié une déclaration après le match dans laquelle elle condamne fermement tout acte de violence qui affecte le jeu.

« Notre travail est basé sur la conviction que le football nous relie et nous unit grâce à ses valeurs positives, a déclaré l'organisation. Il n'y a pas de place pour l'intolérance et la violence sur et en dehors du terrain. Nous invitons tout le monde, dans les jours qui restent, à mettre toute sa passion dans l'encouragement de son équipe nationale et dans une fête inoubliable.

L'Uruguay a battu le Brésil aux tirs au but, malgré une équipe réduite à 10 en fin de match, pour se qualifier pour les demi-finales.

L'équipe a été déçue de son résultat mercredi après n'avoir réussi que deux tirs au but.

« Les moments où nous pouvions déséquilibrer le jeu, nous n'y sommes pas parvenus, a déclaré le sélectionneur uruguayen Marcelo Bielsa. Nous aurions dû créer plus de situations de but que nous ne l'avons fait.

Le match pour la troisième place aura lieu samedi à Charlotte, où s'est déroulée la bagarre de mercredi.

Liverpool veut parler à Núñez au plus vite

Liverpool cherche à avoir des « discussions urgentes » avec Darwin Núñez et la Fédération uruguayenne de football  suite à l'implication de l'attaquant dans la bagarre.

Nunez pourrait être suspendu pour son rôle dans la bagarre avec les supporters adverses. et ESPN note que cette interdiction pourrait s'appliquer au football de club si la FIFA intervient également. intervient également.

Citant une source, Ogden écrit que Liverpool veut parler à Nunez et à l'UFF « principalement pour s'assurer de son bien-être et de sa famille, ainsi que pour tenter d'établir les faits à l'origine de l'incident. de l'incident ».