Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Colombie se défend à 10 et atteint la finale

Publié
Mise à jour

La Colombie a évolué à 10 joueurs pendant la moitié de sa demi-finale contre l'Uruguay mercredi soir, mais rien ne pouvait freiner la nation.

Déjà en avance par un but grâce à un filet de Jefferson Lerma, les Colombiens ont protégé leur avance avec brio même s'ils étaient un joueur de moins et ils ont atteint la finale de la Copa América 2024 grâce à une victoire de 1-0.

La Colombie sera de retour en finale pour la première fois depuis 2001, année où elle avait remporté le titre contre le Mexique. Cette année, l'équipe sera opposée à l'Argentine de Lionel Messi, tombeuse du Canada dans l'autre demi-finale.

C'est donc dire que l'Uruguay, 14e du classement de la FIFA, rejoindra les Canadiens dans le match de troisième place samedi soir.

Les 30 premières minutes du match ont été marquées par plusieurs excellentes chances de marquer de l'Uruguay, qui sont toutes venues du pied de l'attaquant Darwin Nunez. Ce dernier a décoché trois tirs dangereux, qui ont tous raté la cible de peu.

La Colombie a également obtenu quelques occasions de marquer. À la 33e minute de jeu, James Rodriguez a habilement redirigé un ballon de la tête, mais il a raté la cible.

Les Colombiens se sont finalement montrés opportunistes à la 39e minute de jeu sur un coup de pied de coin. Positionné devant le filet, Jefferson Lerma a gagné sa bataille avec un haut saut et il a poussé le ballon de la tête au fond du filet pour ouvrir la marque.

Quelques minutes après avoir pris les devants, la Colombie a encaissé un dur coup lorsque Daniel Munoz a écopé d'un carton rouge après avoir donné un coup de coude à un adversaire, forçant les siens à terminer le match à dix joueurs.

Toujours à la recherche d'un but avec moins de 20 minutes à jouer, l'Uruguay a eu une belle occasion d'égaler la marque lorsque Manuel Ugarte a décoché une bonne frappe basse du haut de la surface. Le ballon a toutefois raté la cible.

Dans les arrêts de jeu, Giorgian De Arrascaeta a décoché un dangereux tir vers le haut du filet, mais le gardien colombien Camilo Vargas a redirigé le ballon au-dessus du filet.

Lors de la quatrième minute d'arrêts de jeu, Mateus Uribe s'est retrouvé seul devant Sergio Rochet, mais le gardien de l'Uruguay a tout juste touché le ballon pour le faire dévier directement sur la barre transversale. L'Uruguay n'a toutefois pas été en mesure de profiter de ce petit miracle pour créer l'égalité.