Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Argentine se met en marche en 2e demie face au Canada

Publié
Mise à jour

Sommaire

Lionel Messi a préparé des filets lors des 49e et 88e minutes, jeudi, alors que l'Argentine a entamé la défense de son titre à la Copa America en l'emportant 2-0 devant le Canada.

Messi a fait le nécessaire pour les buts de Julian Alvarez et Lautaro Martínez.

« Nous avons été patients avec le ballon, a dit Messi. Les réelles ouvertures n'étaient pas faciles à trouver. »

Les Argentins tentent de mériter un troisième titre majeur de suite après la Copa America de 2021 et le Mondial de 2022.

À quelques jours de ses 37 ans, qu'il va célébrer lundi, Messi a donné suite à une rentrée en touche en faisant une passe de la tête pour Alexis MacAllister. Celui-ci a glissé le ballon à Alvarez, juste avant d'entrer en collision avec le gardien Maxime Crépeau.

Alvarez en a soutiré un huitième but en 32 matchs avec son pays. En fin de match, sa passe venant du milieu du terrain a mené au 25e but de Martinez à l'international.

« C'est un résultat décevant, a dit le capitaine du Canada, Alphonso Davies. Nous devons cerner ce qui a cloché tout au long du match et le corriger le plus vite possible. »

Messi a obtenu sa meilleure chance de marquer à la 65e minute. Crépeau a plongé pour faire un arrêt et lors du rebond, l'effort de Messi a été bloqué par une tête de Derek Cornelius.

Environ un quart d'heure plus tard, Messi y est allé d'un lob imprécis en échappée.

L'Argentine affrontera mardi le Chili à East Rutherford, avant de conclure le premier tour contre le Pérou le 29 juin, près de Miami.

Le Canada va se mesurer aux Péruviens mardi, en banlieue de Kansas City, puis aux Chiliens le 29 juin, à Orlando.

Un total de 14 stades accueillent l'événement aux États-Unis.

C'était un tout premier match pour l'unifolié à la Copa America. Au-delà de matchs amicaux, c'était aussi un début à la barre du Canada pour l'entraîneur américain Jesse Marsch, embauché le 13 mai.