Le Canada passe en quarts de finale de la Copa América
Le Canada a soutiré un match nul de 0 à 0 au Chili samedi soir, leur assurant la deuxième place du groupe A et une place en quart de finale de la Copa America.
Les hommes de Jesse March ont profité d'un carton rouge de Gabriel Suazo à la 27e minute pour évoluer à 11 contre 10 pour un deuxième match consécutif.
Les Canadiens ont appliqué beaucoup de pression sur la défense chilienne lors des 10 dernières minutes de jeu, mais ils ont été incapables de marquer. Tani Oluwaseyi pensait bien avoir donné les devants aux siens lors des arrêts de jeu, mais son but a été rapidement annulé en raison d'un hors-jeu. Le Canada a décoché neuf tirs vers le filet du Chili, cadrant trois de ses frappes.
Le gardien québécois Maxime Crépeau, membre des Timbers de Portland, a effectué trois arrêts pour signer un deuxième jeu blanc consécutif.
Après avoir perdu son premier match 2 à 0 contre l'Argentine, le Canada termine son tournoi à la ronde avec un dossier de 1-1-1, demeurant invaincu lors de ses deux derniers duels.
Le Canada est la première nation depuis 2001 à atteindre la ronde éliminatoire après avoir marqué un seul but lors du tournoi à la ronde.
Déjà pratiquement assurés du premier rang du groupe avant leur dernier match, les Argentins ont vaincu le Pérou par la marque de 2 à 0 grâce à deux filets de Lautaro Martinez.
Lionel Messi n'était pas en uniforme en raison d'une blessure à la jambe droite subie contre les Chili mardi dernier. L'état de santé de la vedette de l'Argentine sera évalué quotidiennement par les médecins de l'équipe.
Le match s'est déroulé devant environ 64 000 supporters au Hard Rock Stadium, le domicile des Dolphins de Miami.
Les quarts de finale de la Copa America s'amorceront le 4 juillet prochain.