Le Panama rudoie les États-Unis pour animer le suspense dans le Groupe C
Les Etats-Unis ont perdu 2-1 contre le Panama lors de la Copa América, jeudi à Atlanta, dans un match marqué par une fin chaotique, un carton rouge à Timothy Weah et une blessure au gardien Matt Turner.
José Fajardo a marqué le but décisif pour le Panama après un cafouillage devant le but américain, et Adalberto Carrasquilla a également été expulsé pour un tacle imprudent sur Christian Pulisic dans un match qui laisse les deux équipes avec trois points après deux matchs.
Après 20 minutes erratiques, les États-Unis semblaient avoir pris l'avantage grâce à Weston McKennie, mais le but a été refusé pour hors-jeu, avant que Weah ne soit expulsé avec un carton rouge direct pour avoir frappé le Panaméen Roderick Miller à la tête.
Malgré la perte d'un homme, les États-Unis ont pris l'avantage peu après l'expulsion de Weah, lorsque Folarin Balogun a marqué d'une sublime frappe de loin du pied gauche.
Le Panama a répliqué en envoyant le ballon à César Blackman dans la surface de réparation. Son tir à ras de terre a été légèrement dévié pour battre Turner et ramener le pointage à égalité.
Ethan Horvath est entré en jeu à la place de Turner à la demie, le numéro 1 américain n'ayant pas pu continuer à jouer après avoir subi une lourde faute en première mi-temps.
Les États-Unis ont bénéficié d'un appel de la VAR en milieu de seconde période après que Cameron Carter-Vickers a été sifflé pour un penalty dans la surface, mais la décision a été annulée à la suite d'une révision vidéo et le score est resté inchangé.
Au total, cinq cartons jaunes et deux rouges ont été distribués au cours du match.
Les chances de qualification des Américains dépendent de leur dernier match contre l'Uruguay, lundi, où ils devront probablement gagner pour atteindre les quarts de finale. Le Panama affrontera la Bolivie le même jour.