Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Venezuela en quarts de la Copa América après son gain face au Mexique, 1 à 0

Publié
Mise à jour

INGLEWOOD, Calif. - Salomon Rondon a marqué sur un pénalty à la 57e minute, et le Venezuela s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa América en l'emportant 1 à 0 sur le Mexique, mercredi soir.

Le Venezuela est assuré de terminer parmi les deux meilleures nations du groupe B, ayant déjà vaincu l'Équateur 2 à 1 en début de tournoi.

Le Mexique avait pour sa part vaincu la Jamaïque en lever de rideau de la phase de groupes.

Tout comme l'Équateur, les Mexicains affichent une récolte de trois points, puisque les Équatoriens ont également eu raison des Reggae Boyz, plus tôt mercredi.

Dimanche, à Glendale, en Arizona, le Mexique croisera le fer avec l'Équateur, tandis que le Venezuela et la Jamaïque joueront pour la forme, à Austin, au Texas.

En l'emportant mercredi, le Venezuela mettait fin à une séquence de 13 matchs sans victoire face à la sélection mexicaine, surnommée « El Tri ».

L'officiel en chef, le Brésilien Raphael Claus, a octroyé un pénalty aux Venezuéliens lorsque Julian Quinoned a poussé Aramburu dans la surface de réparation.

Rondon n'a pas raté sa chance, déjouant le gardien Julio Gonzalez à sa gauche.

C'était le 42e filet de Rondon en 107 participations en matchs internationaux. C'est près du double de son plus proche poursuivant pour le Venezula, soit Juan Arango, avec 23.

Le Mexique aurait bien pu créer l'égalité une vingtaine de minutes plus tard lorsque le tir de Jorge Sanchez a donné contre la main de Miguel Navarro.

Le portier Rafael Romo a toutefois brillé, réussissant à dévier de la main droite la tentative d'Orbelin Pineda.