Un départ victorieux pour le Mexique contre la Jamaïque
À Houston, Gerardo Arteaga a marqué à la 69e minute depuis l'entrée de la surface de réparation, et le Mexique a battu la Jamaïque 1-0 samedi soir lors d'un autre duel du groupe B.
« El Tri », qui participe pour la 11e fois au championnat d'Amérique du Sud en tant qu'invité, a dominé le match et a marqué sur son 17e tir.
La tête de Joel Latibeaudiere a été dégagée par Luis Romo, qui a contrôlé le ballon sur une cuisse et l'a relayé à Arteaga. Sa frappe du pied gauche a battu le gardien Jahmali Waite, le ballon se faufilant à l'intérieur du deuxième poteau, pour son deuxième but en 25 sélections.
Michail Antonio avait semblé donner l'avantage à la Jamaïque d'une tête à bout portant à la 50e minute, mais le but a été refusé pour hors-jeu à la suite d'une révision vidéo.
Le capitaine mexicain Edson Álvarez est sorti à la 30e minute à la suite d'une blessure à l'ischio-jambier gauche et a été remplacé par Romo.
«El Tri» a atteint les demi-finales en 1997, 1999 et 2007. De leur côt, les «Reggae Boyz» présentent une fiche de 0-7 dans le tournoi après les éliminations en phase de groupes en 2015 et 2016.
«El Tri» n'a plus perdu contre la Jamaïque depuis la demi-finale de la Gold Cup de la Concacaf en 2017.