La Copa America de Messi se termine dans la douleur
Ce qui devait être un grand match dimanche soir pour Lionel Messi en finale de la Copa America s'est plutôt transformé en cauchemar.
La vedette de l'Argentine, qui avait l'opportunité d'ajouter à son impressionnant C.V., a plutôt été forcée de quitter la rencontre en milieu de deuxième demie en raison d'une blessure.
À la 63e minute de jeu, alors qu'il était en pleine accélération pour rattraper un joueur adverse en possession du ballon, Messi s'est écroulé sans même être victime d'un contact. Il est demeuré quelques instants au sol, avant de quitter avec l'aide des thérapeutes.
Messi a ensuite été filmé au banc des siens en pleurs, visiblement inconsolable en raison de la situation. La cheville de Messi était enroulée avec de la glace.
Heureusement pour Messi, la douleur a laissé place aux réjouissances puisque l'Argentine a remporté la Copa America en prolongation grâce à un gain 1-0 contre la Colombie.
Plus tôt dans le match à la 36e minute de jeu, Messi avait été victime d'un tacle et il s'était tordu de douleur au sol, avant de finalement pouvoir reprendre l'action.
Sur le banc de son équipe pour le reste du match, Messi a été vu à quelques occasions lors de moments clés, souvent avec un air d'inquiétude au visage.
Il a été aux prises avec une blessure à la jambe et des inconforts pendant une bonne partie du tournoi. En quatre matchs dans le tournoi, Messi n'a inscrit qu'un seul but, en demi-finale contre le Canada. Il a raté le dernier match de l'Argentine lors de la phase de groupes.