Ismaël Koné se signale dans un nul du Canada contre Bahreïn
Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS.
Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca
MANAMA, Bahreïn - Le Canada, privé de certains de ses meilleurs éléments, a fait match nul de 2-2 contre le Bahreïn dans le cadre d'un match préparatoire en prévision de la Coupe du monde de soccer, vendredi.
Après que le Bahreïn ait pris les devants 2-1 à la 65e minute de jeu grâce à un penalty, le petit État du golfe Persique s'est fait surprendre en raison de son incapacité à dégager le ballon. Zachary Brault-Guillard, du CF Montréal, a décoché une passe transversale qui a ricoché contre la jambe de Lucas Cavallini et celle d'un défenseur adverse, avant de terminer sa course au fond du filet du Bahreïn.
Les représentants de l'unifolié ont ont profité de l'occasion pour se familiariser avec les conditions de jeu qui risquent d'être similaires au Qatar. Il faisait 29 degrés Celsius lors du coup d'envoi, à 18h30, heure locale, sur la pelouse du stade Al-Khalifa.
Le Canada, classé 41e au monde, était confronté au Bahreïn, 85e. Il a contrôlé la possession du ballon pendant la majeure partie du match, et il a même pris les commandes très tôt dans celui-ci, mais une erreur du défenseur du CF Montréal Joel Waterman a permis aux locaux de conclure la première demie à 1-1.
Le Bahreïn a ensuite pris les devants 2-1 en deuxième demie, lorsqu'Abdulla Yusuf a converti son penalty. Cette opportunité en or s'est produite après que le joueur du CF Montréal Alistair Johnston eut fait trébucher Mohamed Marhoon à l'entrée de la surface de réparation.
Un autre joueur du CF Montréal, Ismaël Koné, avait ouvert la marque pour le Canada dès la sixième minute de jeu. Il s'agissait de son premier but avec la formation canadienne, à sa quatrième rencontre avec elle.
Le Canada dévoilera sa formation en vue de la Coupe du monde dimanche, après que l'entraîneur-chef John Herdman, qui avait employé 39 joueurs pendant la phase de qualifications, eut complété sa réflexion pour les 26 postes disponibles. Certaines décisions se sont imposées d'elles-mêmes; le gardien Maxime Crépeau et le défenseur Scott Kennedy ne pourront participer à la Coupe du monde à cause des blessures.
Les Canadiens disputeront un dernier match préparatoire le 17 novembre contre le Japon, à Dubaï, avant d'entreprendre leur parcours en Coupe du monde au Qatar en croisant le fer avec la Belgique (no 2) le 23 novembre.