Les États-Unis obtiendraient la CM de soccer féminin de 2031 et la Grande-Bretagne celle de 2035
Les États-Unis et la Grande-Bretagne semblaient en voie jeudi d'obtenir les Coupes du monde de soccer féminin, alors que le format de la compétition passera de 32 à 48 équipes nationales.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a mentionné aux dirigeants du soccer européen que l'organisation qui chapeaute le soccer sur la planète avec obtenu une lettre d'intérêt pour le tournoi de 2031 – elle provenait des États-Unis, avec la possibilité que d'autres pays de la zone CONCACAF s'y greffent. Parmi ceux-ci se trouverait vraisemblablement le Mexique.
Infantino a aussi mentionné que la FIFA avait reçu « une candidature valide » pour le tournoi de 2035, des fédérations britanniques qui sont implantées en Angleterre.
Les dirigeants du soccer espagnol ont indiqué la semaine dernière qu'ils espéraient que leur candidature, associée à celle du Portugal et du Maroc, serait une copie conforme de celle présentée pour la Coupe du monde de soccer masculin de 2030.
Les commentaires d'Infantino lors de la rencontre annuelle de l'UEFA ont toutefois semblé écarter la candidature espagnole.
« La voie est ouverte pour de très beaux pays pour les Coupes du monde de soccer féminin de 2031 et 2035, a noté le président de la FIFA, afin de promouvoir encore davantage le soccer féminin. »
La FIFA doit confirmer les pays hôtes de la Coupe du monde de soccer féminin l'année prochaine. L'édition 2027 du tournoi, qui regroupera 32 équipes nationales, se déroulera au Brésil.