Ronaldo a amorcé un autre match sur le banc
Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS.
Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca.
DOHA, Qatar - Pour un deuxième match de suite à la Coupe du monde de la FIFA 2022™, Cristiano Ronaldo n'a pas fait partie du 11 partant du Portugal qui affronte le Maroc, samedi, en quarts de finale.
Ronaldo avait également été laissé sur le banc au début de l'affrontement contre la Suisse, en huitièmes de finale.
Gonçalo Ramos, auteur d'un tour du chapeau contre la Suisse à son premier départ pour le Portugal, a de nouveau été préféré à Ronaldo.
Ce dernier a fait son entrée dans le match à la 51e minute, à la place de Ruben Neves, alors que le Portugal tirait de l'arrière 1-0.
Âgé de 37 ans, Ronaldo en est à une cinquième participation, et possiblement une dernière en carrière, à la Coupe du monde.
Contre la Suisse, il avait été laissé sur le banc après que le sélectionneur Fernando Santos eut manifesté de la frustration face à l'attitude du capitaine portugais lors du match précédent.
Plus tard, Santos avait déclaré que Ronaldo n'était « pas heureux » de se faire dire qu'il était laissé sur le banc, mais qu'il n'a jamais menacé de quitter la Coupe du monde à cause de sa décision.
Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps avec l'équipe nationale du Portugal avec 118 buts, a éventuellement été envoyé dans le match pendant la 74e minute de jeu.