Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Benzema aurait pu jouer en 8es de finale, dit son agent

Karim Benzema Karim Benzema - Getty
Publié
Mise à jour

L'agent de Karim Benzema a affirmé que l'attaquant aurait été disponible pour jouer avec la France dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais qu'il a été renvoyé prématurément chez lui par le sélectionneur Didier Deschamps et le personnel médical de l'équipe.

Benzema, qui est âgé de 35 ans, s'est blessé à la cuisse lors d'un entraînement le 19 novembre, trois jours avant que la France amorce la défense de son titre au Mondial, et la Fédération française de football a déclaré qu'il aurait besoin d'une période de récupération de trois semaines.

Deschamps, après avoir consulté le médecin de l'équipe de France Franck Le Gall, a décidé que la blessure nécessitait son retrait de l'équipe nationale, Benzema retournant s'entraîner avec le Real Madrid avant de se retirer du football international.

« J'ai consulté trois spécialistes qui confirment le diagnostic que [Benzema] aurait pu être apte à partir des huitièmes, pour au moins être sur le banc au moins! », a écrit sur Twitter l'agent Karim Djaziri lundi, partageant une vidéo de la radiographie du joueur dans un hôpital du Qatar.

« Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite? »

Djaziri n'a pas mâché ses mots pour critiquer la décision de renvoyer Benzema chez lui.

« Une semaine après son départ, [Benzema] reprenait la course et l'entraînement pour 4 jours plus tard jouer 30 [minutes] en [match] amical avec le Real Madrid... », a-t-il écrit sur Twitter dimanche.

« Mais continuez à mentir la vérité arrive. »

Sans Benzema, la France a atteint la finale de la Coupe du monde, où elle a été battue par l'Argentine aux tirs au but.

Le Français Kylian Mbappé a remporté le Soulier d'or du tournoi avec huit buts, dont un triplé en finale, tandis que le remplaçant de Benzema dans le onze partant, Olivier Giroud, a marqué quatre fois.

Deschamps a choisi de ne pas rappeler un remplaçant pour Benzema.

Des sources ont déclaré au réseau ESPN que le sélectionneur estimait que la blessure du joueur était trop grave pour le garder au Qatar sans jouer pendant trois semaines.

Benzema pensait que si Deschamps l'estimait vraiment, il l'aurait gardé dans le groupe pour pouvoir participer à la phase éliminatoire de la compétition, selon les sources.

L'attaquant sera de retour en action lorsque la Liga reprendra ses activités cette semaine, alors que Madrid visitera le Real Valladolid vendredi.