« Félicitations mon frère » - Neymar
L'attaquant brésilien Neymar a félicité dimanche son coéquipier du Paris SG, Lionel Messi, pour son titre de champion du monde avec l'Argentine, à l'issue d'une finale d'anthologie remportée aux tirs au but contre la France, à Doha.
« Félicitations mon frère », a écrit la star de la Seleçao sur ses réseaux sociaux, un message illustrant une photo de Messi tout sourire, caressant le trophée de la Coupe du Monde d'une main, et tenant celui de meilleur joueur du tournoi de l'autre.
Neymar, 30 ans, et Messi, de cinq ans son aîné, ont joué quatre saisons ensemble au FC Barcelone (de 2013 à 2017), avant de se retrouver au PSG il y a un an et demi.
Septuple ballon d'or, l'Argentin a dû attendre son cinquième Mondial pour enfin brandir le trophée tant convoité, après avoir échoué en finale en 2014, face à l'Allemagne.
Au Qatar, Neymar était la vedette d'une équipe brésilienne qui faisait figure de grande favorite, mais qui a chuté en quarts de finale, aux tirs aux but, face à la Croatie.
Inconsolable ce soir-là, « Ney » est resté de longues minutes prostré sur la pelouse, pleurant à chaudes larmes. Meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao, à égalité avec le Roi Pelé, il a ensuite déclaré qu'il n'était « pas sûr à 100 % » de revenir en sélection.