Défaite crève-coeur des Canadiennes en demi-finale du tournoi qualificatif du Mondial M20
Alice Soto a marqué à la 92e minute aux dépens du Canada afin de qualifier le Mexique pour la Coupe du monde féminine de la FIFA des moins de 20 ans, vendredi, à Santo Domingo en République dominicaine.
Les Mexicaines sont revenues de l'arrière pour l'emporter 2-1 en demi-finale du Championnat de la CONCACAF.
Le but fatidique est survenu en contre-attaque quand Hailey Gordon a rejoint Soto dans la surface de réparation. Cette dernière a pivoté et a décoché un tir bas pour déjouer la gardienne Faith Fenwick.
Les deux finalistes ainsi que l'équipe terminant troisième de la compétition représenteront la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes au Mondial de la FIFA.
Les championnes en titre, les États-Unis, affrontent le Costa Rica dans l'autre demi-finale du jour. Le Canada se mesurera aux perdantes dimanche dans l'espoir de rafler le dernier billet qualificatif.
La réserviste Kayla Briggs avait placé l'unifolié en avant à la 65e minute de jeu avant de voir Mailin Orozco créer l'égalité 12 minutes plus tard en profitant d'un bond chanceux grâce à un tir qui dévié sur la défenseuse canadienne Zoe Markesini.
L'an dernier, le Canada avait perdu 1-0 face au Mexique au même endroit et au même stade du tournoi avant de blanchir Porto Rico par la marque de 2-0 afin de terminer troisième. Le Mexique avait triomphé des Américaines 2-0 en grande finale.