Coupe d'Angleterre : Le champion en titre éliminé
Calendrier | Classement | Statistiques
Manchester United, le tenant du titre, a été éliminé dimanche en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre à l'issue d'une séance de tirs au but remportée par Fulham (1-1, 4-3 tab) et son gardien Bernd Leno, auteur de deux arrêts.
Les Red Devils et leur entraîneur Ruben Amorim, 14es de Premier League, n'ont plus que la Ligue Europa pour espérer remporter un trophée cette saison.
Finalistes en 2023, lauréats en 2024, ils abandonnent vant le stade des quarts de finale, au profit des Londoniens de Fulham.
Le gardien allemand Bernd Leno a été le héros des Cottagers, dimanche à Old Trafford, où il a stoppé les tentatives de Victor Lindelöf et Joshua Zirkzee dans la séance finale.
Fulham a ouvert le score sur corner par Calvin Bassey (45e+1) juste avant la mi-temps, profitant de l'attentisme de la défense adverse.
Manchester United avait réussi à revenir dans la partie par son capitaine Bruno Fernandes (71e, 1-1), d'une belle reprise du gauche sur un centre en retrait de Diogo Dalot.
En quarts de finale, Fulham disputera un derby londonien face à Crystal Palace, selon le tirage effectué dimanche en soirée.
Manchester City ira défier Bournemouth tandis qu'Aston Villa se déplacera chez Preston North End, dernier représentant du Championship (2e div.).
Brighton élimine Newcastle en prolongation
Brighton s'est qualifié pour les quarts aux dépens de Newcastle (2-1), éliminé par un but de Danny Welbeck en prolongation.
L'ancien attaquant de Manchester United et Arsenal, notamment, a frappé à la 114e minute d'une affiche tendue et indécise, avec un bel enchaînement contrôle orienté et frappe en rupture.
Le joueur de 34 ans, déjà buteur à St James' Park en octobre (1-0), maintient intact le rêve d'un premier titre pour Brighton.
Newcastle, à l'inverse, placera tous ses espoirs dans la Coupe de la Ligue, mais il faudra battre Liverpool, le 16 mars en finale, sans Anthony Gordon, expulsé dimanche après un coup de sang largement évitable (83e).
Brighton s'est aussi retrouvé à 10, après le second carton jaune reçu par Tariq Lamptey (90e+2), et a concédé dans la foulée un but de Fabian Schär (90e+3), finalement invalidé à cause d'un hors-jeu.