Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mbappé ébranlé mais vainqueur avec la France contre l'Autriche

Publié
Mise à jour

La France, qui vise un troisième sacre continental après 1984 et 2000, a réussi son entame de l'Euro-2024, en battant l'Autriche 1 à 0 lundi à Düsseldorf.

Les Bleus se sont imposés grâce à un but contre son camp du défenseur autrichien Maximilian Wöber (38e) après un centre de Kylian Mbappé.

Ils rejoignent en tête du groupe D les Pays-Bas, vainqueurs de la Pologne (2-1) la veille qu'ils affronteront vendredi.

Le futur attaquant du Real Madrid Mbappé a forcé le verrou autrichien avec un passement de jambe, un crochet, une accélération et un centre, repoussé dans son propre but par Wöber.

Peu avant la fin de match, l'ancien du PSG a en revanche quitté le terrain le visage en sang, visiblement touché au nez dans un duel aérien avec Kevin Danso.

Il est encore trop tôt pour connaître la durée exacte de l'indisponibilité de la superstar française, mais ce nez ensanglanté et « cassé », selon une source proche du joueur, constitue un gros point noir pour les Bleus.

« Il n'est pas bien, il est en mauvais état, a regretté le sélectionneur Didier Deschamps, en conférence de presse. Il est entre les mains du staff médical, il a un nez qui est amoché c'est sûr. À voir, mais ça semble compliqué. Je n'ai pas les éléments, des décisions seront prises. Je l'ai vu allongé sur la table de massage. Ce n'est pas une égratignure. Je ne peux pas donner d'éléments précis, parce que je n'en ai pas. »

Les vice-champions du monde, bien aidés par leur gardien Mike Maignan, imitent les autre favoris aux débuts réussis, que ce soit l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne ou les Pays-Bas.

En attendant le Portugal, opposé mardi à la République tchèque, tous les cadors européens ont fait respecter leur rang, à l'exception notable de la Belgique, troisième nation au classement FIFA.