Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nottingham Forest engrange les succès

Morgan Gibbs-White Morgan Gibbs-White - PC
Publié
Mise à jour

Nottingham Forest a attaqué l'année 2025 comme il avait fini 2024, en trombe. Vainqueurs 3-0 à Wolverhampton, les "Reds" des Midlands ont signé leur sixième succès de rang en Premier League et reviennent à hauteur d'Arsenal, dauphin de Liverpool.

En 20 journées désormais, les joueurs de Nuno Espirito Santo en sont à douze victoires, mieux qu'Arsenal, Manchester City ou encore Chelsea. Seul le leader, Liverpool, fait mieux (14 victoires en 19 matches).

Avec 40 points, ils occupent la troisième place de la Premier League, à égalité avec Arsenal qui les devance à la différence de buts, et à six longueur de Liverpool, qu'ils recevront le 14 janvier pour le choc de la 21e journée.

Lundi soir au Molineux Stadium de Wolverhampton, Forest a ouvert la marque très rapidement par son capitaine, Morgan Gibbs-White (7e). A la 44e, l'inévitable Chris Wood a doublé la mise. Idéalement servi en retrait par l'ailier Callum Hudson-Odoi, trop rapide pour la défense des Wolves, l'expérimenté attaquant néo-zélandais (33 ans) a signé d'une reprise du pied gauche son 12e but de la saison en championnat.

Dans le temps additionnel (90e+4), Taiwo Awoniyi, entré en jeu à la place de Wood, a inscrit le 3e but de la victoire de Forest à la conclusion d'une contre-attaque maîtrisée.

Entre l'ouverture du score et le but de Wood, Forest a souffert, mais Matz Sels a fait le travail dans sa cage, enrayant les nombreuses tentatives de Wolverhampton en première mi-temps (huit tirs dont cinq cadrés sur les 45 premières minutes). 

Le gardien belge, arrivé de Strasbourg (L1) l'hiver dernier, a notamment repoussé d'un étonnant geste réflexe du bras droit une tête à bout portant du Norvégien Jörgen Strand Larsen (29e).

C'est la neuvième fois cette saison que Forest, 2e meilleure défense du championnat mais 13e attaque seulement, finit un match sans avoir encaissé de but, la quatrième fois de suite.

« Les Wolves ont eu des occasions ce soir, et Matz a été extraordinaire pour nous maintenir dans le match », a salué Nuno Espirito Santo, de retour à Molineux (il a entraîné Wolverhampon de 2017 à 2021).

« C'est une compétition très difficile, mais nous devons rester humbles et nous rendre compte que nous n'avons encore rien obtenu
», a poursuivi l'entraîneur portugais de Forest, dont les supporters se mettent à rêver d'un retour en Coupe d'Europe après trente années de disette.

Les Wolves restent pour leur part encalminés à la 17e place, juste au-dessus de la zone rouge, et ne devancent Ipswich, premier relégable, qu'à la différence de buts.