Coupe de la Ligue : Arsenal fauché 3-1 par West Ham
Arsenal, avec une équipe remaniée, a été dépassé 3-1 par une équipe de West Ham en réussite sur sa pelouse, mercredi à Londres, et sort dès les huitièmes de finale en Coupe de la Ligue, une compétition toutefois loin d'être prioritaire dans son calendrier surchargé.
L'entraîneur Mikel Arteta, avec la Premier League et la Ligue des champions en tête, a accordé du temps de jeu à nombre de remplaçants habituels et la rotation n'a pas souri aux Gunners, éliminés autant par leur malchance que par leur maladresse.
Ils ont remporté le duel des statistiques en première période, avec huit tirs contre zéro pour leurs adversaires, mais ce sont les Hammers qui menaient à la mi-temps: Jarrod Bowen a tiré un corner que le défenseur Ben White a catapulté de la tête dans son propre but (16e, 1-0).
Mohammed Kudus, après un superbe contrôle orienté, a tiré entre les jambes de Gabriel, trop statique, pour pousser l'avantage (50e, 2-0), avant qu'une frappe de Bowen, déviée par un défenseur d'Arsenal, ne fasse de nouveau mouche (60e, 3-0).
Arteta a tenté d'inverser le cours de la partie en faisant entrer Bukayo Saka, l'ex-Hammer Declan Rice et le capitaine habituel Martin Odegaard. Ce dernier a réduit l'écart dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (90e+6, 3-1).