Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arsenal accroché à Fulham

Bukayo Saka Bukayo Saka - PC
Publié
Mise à jour

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

LONDRES, Royaume-Uni - Arsenal n'a pu ramener qu'un point de Fulham (1-1) dimanche, à trois jours de recevoir Monaco en Ligue des champions, une contreperformance dans la course pour le titre en Premier League.

Les « Gunners » ont crû l'emporter sur un but inscrit par Bukayo Saka (88e), mais la VAR a détecté un hors jeu de l'ailier anglais.

Le point obtenu à Craven Cottage leur permet de grimper à la deuxième place avec 29 points, en attendant le match de Chelsea (28 pts) à Tottenham en fin d'après-midi.

Mais cela profite surtout à Liverpool (35 pts), leader confortable malgré le report de son match chez Everton, samedi, à cause de la tempête. Les « Reds » ont également profité du match nul 2-2 concédé par Manchester City (4e, 27 pts) la veille à Crystal Palace.

Dimanche, Arsenal a d'entrée confisqué le ballon, mais il s'est fait surprendre dès le premier quart d'heure sur une contre-attaque.

Raul Jimenez, sur une ouverture de Kenny Tete, est parti dans le dos de Jakub Kiwior, a anticipé le retour de William Saliba et trompé David Raya d'un tir croisé  (11e, 1-0)

Avant l'ouverture du score, la possession du ballon était inférieure à 20% pour Fulham, qui n'avait dépassé la ligne médiane qu'une fois.

Arsenal a égalisé en seconde période sur un corner, son arme préférée: le coup de pied de Declan Rice a trouvé au second poteau la tête de Kai Havertz, reprise par Saliba à bout portant (52e, 1-1).

Il s'agit du deuxième but en deux matches pour le défenseur français, après celui marqué contre Manchester United (2-0) mercredi.

Arsenal lâche ses premiers points depuis le retour de la trêve internationale (quatre victoires avant dimanche).

Les Londoniens reçoivent Monaco mercredi en Ligue des champions puis affrontent Everton samedi prochain.

Chelsea renverse Tottenham

Mené 2-0 très rapidement, Chelsea s'est rebellé et a renversé le trop friable Tottenham (4-3), dimanche, pour revenir à seulement quatre points du leader Liverpool, dont le match contre Everton a été reporté samedi.

Les « Blues » d'Enzo Maresca (31 pts) ont profité des matches nuls d'Arsenal (3e, 29 pts) et Manchester City (4e, 27 pts) pour consolider leur deuxième place durant la 15e journée.

Ils ne comptent plus que quatre longueurs de retard sur Liverpool (1er, 35 pts), le leader privé de derby à cause de la tempête Darragh.

Dimanche, ils sont revenus de très loin à Tottenham (11e, 20 pts), où ils étaient menés de deux buts après dix grosses minutes.

Dominic Solanke (5e, 0-1) a lancé le festival en se jetant sur un centre de Brennan Johnson, puis Dejan Kulusevski a doublé la mise d'un tir croisé à l'entrée de la surface (11e, 0-2).

Mais Tottenham s'est, comme souvent, tiré une voire plusieurs balles dans le pied, en baissant la garde défensivement pour le plus grand bonheur de Chelsea.

Les « Blues » ont réduit l'écart après un numéro en solo de Jadon Sancho (18e, 2-1) et imprimé un rythme d'enfer au retour des vestiaires, face à des « Spurs » dépassés dans l'engagement.

Des fautes de Yves Bissouma et Pape Matar Sarr ont offert deux pénaltys à Chelsea, et le spécialiste Cole Palmer n'a pas flanché (60e et 84e). Le meneur anglais s'est même offert une Panenka sur le deuxième.

C'est aussi sur une de ses chevauchées qu'Enzo Fernandez a donné l'avantage à Chelsea (74e, 3-2).

Tottenham a réduit l'écart dans le temps additionnel par son capitaine Heung-Min Son (90e+7), en vain.

Cela fait cinq victoires en cinq matches, toutes compétitions confondues, pour Chelsea depuis le retour de la trêve internationale de novembre.